Marseille Séries Stories 2024 : appel à séries jusqu’au 15 septembre 2024

57

Créé en 2020 à l’initiative du Département des Bouches-du-Rhône, le festival Marseille Series Stories consacré aux séries adaptées d’œuvres littéraires revient pour une 4ème édition du 21 au 24 novembre 2024. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 septembre 2024. Valoriser le travail d’adaptation, donner le goût de la lecture en mettant en lumière les histoires et les auteurs qui se cachent dans l’ombre de nos séries préférées : tels sont les objectifs de Marseille Series Stories, premier festival de séries adaptées d’œuvres littéraires, à l’initiative du Département des Bouches-du-Rhône.

A travers sa programmation et les événements organisés, le festival est conçu comme un espace de découverte et d’échanges où sont conviés le grand public, les talents ainsi que les professionnels de l’audiovisuel et de l’édition littéraire.

Les séries sélectionnées pourront être programmées en compétition ou hors compétition. La compétition comporte quatre prix : Prix de la Meilleure série adaptée d’une œuvre littéraire ; Prix d’Interprétation ; Prix de la Mise en scène ; et le Prix du Public.