Maryam SALEHI (Groupe NRJ) : « Ce sont de très bons résultats pour l’ensemble du Groupe NRJ mais aussi pour les radios individuelles »

770

Mardi 14 janvier, Médiamétrie a publié les résultats de la 126.000 Radio de cette saison 2019-2020 pour la période de novembre – décembre 2019. NRJ se positionne sur la troisième place du podium, avec 9,5% d’audience cumulée, soit 5,1 millions d’auditeurs. L’occasion pour média+ d’analyser les résultats avec Maryam SALEHI, Directrice Déléguée du Groupe NRJ.

media+

Etes-vous satisfaite des résultats obtenus pour le Groupe NRJ ?

Maryam SALEHI

Ce sont de très bons résultats pour l’ensemble du Groupe mais aussi pour les radios individuelles. En effet, le Groupe NRJ enregistre 10,7 millions d’auditeurs quotidiens. Un score en légère hausse avec 35.000 auditeurs de plus en un an. Nous sommes très satisfaits de la station NRJ qui confirme sa place de première radio de France sur les auditeurs de moins de 65 ans. Le groupe est boosté par des rendez-vous clés. La matinale de NRJ orchestrée par Manu reste très puissante avec plus de 3 millions d’auditeurs quotidiens. L’après-midi enregistre aussi de très bons résultats avec Cauet qui recrute + 227.000 nouveaux auditeurs et réalise ainsi la plus forte progression toutes stations confondues sur cette tranche (16h-20h).

media+

Qu’en est-il des autres stations du Groupe ?

Maryam SALEHI

Les autres stations du Groupe NRJ suivent cette tendance. Pour Nostalgie, tous les indicateurs d’audiences sont en progression. La station enregistre le plus fort recrutement des radios musicales tant sur l’ensemble de la journée avec +118.000 auditeurs, que sur sa matinale avec +114.000 fidèles. C’est une très belle performance. Nostalgie compte ainsi 3.157.000 auditeurs quotidiens. Chérie FM reste la plus féminine des radios et voit son audience cumulée en hausse. Sur la cible publicitaire, la station signe son record historique de progression commerciale avec +38% de part d’audience sur la cible commerciale des 25-49 ans. Enfin, Rire et Chansons reste la plus masculine des radios musicales et vient parfaitement compléter notre offre

media+

Ces résultats positifs sont-ils en adéquation avec ceux de la régie NRJ Global ?

Maryam SALEHI

Le Groupe NRJ touche l’ensemble des cibles. Au niveau de NRJ Global, tous les indicateurs sont en progression et nous signons notre deuxième meilleure progression commerciale historique avec +14% de pda sur les 25-49 ans. Nous sommes la première offre commerciale de France en nombre d’auditeurs avec 4,9 millions de fidèles par jour sur la cible des 25-49 ans, et une progression de +18,2%. Encore une fois, cette cible est très importante pour la régie

media+

Les audiences digitales du Groupe NRJ sont-elles aussi fortes et en progression ? Quelle analyse en faites-vous ?

Maryam SALEHI

Exactement !! La progression des radios digitales du groupe mesurées par l’ACPM est très satisfaisante aussi. C’est une très bonne information pour la consommation de la radio. Elle se fait sur tous les supports digitaux et nous avons su nous adapter et conquérir ce marché. Pour rappel, le Groupe NRJ s’est positionné très rapidement sur le marché des enceintes vocales. NRJ est la station la plus écoutée sur les enceintes vocales . La radio n’est pas perdue et n’a jamais été perdue. Tous ces nouveaux modes de consommation sont une formidable opportunité pour la radio. D’ailleurs, à l’horizon fin 2022 aux USA, plus de la moitié des foyers possédera une enceinte vocale. Tout comme les technologies, le Groupe NRJ participe à rendre la radio plus moderne.