Médiamétrie : Omedia lance le baromètre trimestriel des marques Top of Mind, en Côte d’Ivoire et au Sénégal

39

Omedia, société d’études de marché et d’analyses des médias en Afrique sub-saharienne, annonce dans un commuiqué de presse le lancement du baromètre trimestriel des marques Top of Mind, en Côte d’Ivoire et au Sénégal Être une marque connue ne suffit plus.
Omedia s’intéresse aux marques les plus présentes à l’esprit du public, qui se démarquent ainsi dans leur univers de concurrence, et lance le baromètre trimestriel des marques Top of Mind sur 22 catégories de produits et services (automobile, banque, sport, magasins et enseignes, entretien de la maison, produits laitiers, produits alimentaires, transfert d’argent et paiement mobile…). Ce nouveau service fournit aux acteurs du marché publicitaire (annonceurs, agences de communication, médias) la vision stratégique de la notoriété des marques Top of Mind : les marques les plus connues, les plus appréciées et les plus susceptibles d’être consommées. Ce baromètre repose sur 600 interviews réalisées dans chacun des pays auprès d’un échantillon représentatif de la population de Dakar et d’Abidjan. Les clients d’Omedia peuvent souscrire aux résultats du baromètre trimestriel qui délivrera les indicateurs de notoriété Top of Mind par sexe, âge et niveau de revenu, au sein de rapports spécifiques par catégorie de produits et services. Les résultats de la 1ère vague (juin 2020) seront disponibles à partir du 10 juillet.
«Avec ce baromètre qui va au-delà de la simple notoriété spontanée, Omedia fournit aux acteurs du marché publicitaire, une vision des marques qui repose sur la notoriété Top of Mind, en d’autres termes sur la notoriété de premier rang. Nos clients bénéficient ainsi d’un outil qui les accompagne à la fois dans leur stratégie, dans leur benchmark et dans la gestion de leurs budgets de communication», commente Arnaud Moisan, Directeur Associé d’Omedia, basé à Dakar.
Pour Karim Konaté, Directeur Associé d’Omedia à Abidjan, «ce baromètre répond à la volonté de mettre à la disposition des annonceurs, un outil de mesure régulier sur des indicateurs primordiaux de la santé de leurs marques. Par ailleurs, il illustre parfaitement notre ambition de continuer à proposer spontanément aux marchés des outils d’aide à la décision».