Médiamétrie : Tape Consultancy opère désormais sous la marque Glance

82

Tape Consultancy, la société britannique détenue par Médiamétrie depuis 2016, change de nom pour opérer désormais sous la bannière Glance. Suite à ce changement de marque, Glance est maintenant composé de 80 experts en audience et en contenu – 70 à Paris et 10 à Londres – et offre un guichet unique pour les diffuseurs internationaux, les plateformes, les sociétés de production, les détenteurs de droits et les distributeurs.

Ce point de contact unique offre la totalité des services et de l’expertise développés par le bureau de Glance Paris et par Tape Consultancy. Depuis son lancement en tant que société indépendante en 1976, la filiale londonienne offre une expertise reconnue en matière de contenu.

Au cours des décennies, elle a développé des outils de prévision et de prédiction pour optimiser l’impact potentiel des nouvelles émissions sur leurs marchés nationaux et internationaux. Cette expertise s’appuie sur un suivi rigoureux du contenu international, avec une attention particulière pour les territoires anglophones, notamment les États-Unis et le Royaume-Uni, et des liens établis de longue date avec les L.A. Screenings.

«Glance s’appuie historiquement sur deux piliers majeurs : la performance de l’audience et l’analyse du contenu. La nouvelle vision de Glance vient enrichir ces approches interconnectées avec du conseil stratégique», explique le Groupe dans un communiqué. Glance couvre plus de 120 territoires, à la fois sur la télévision linéaire et les plateformes numériques (SVOD & AVOD/FAST) sur tous les genres (y compris le sport et la jeunesse). Des outils spécifiques permettent de conseiller les acteurs du marché tout au long du cycle de vie d’un programme – du concept à la marque globale – dans un contexte de multifenêtrage.

«La convergence des équipes représente une continuité dans les services que nous fournissons à nos clients avec une valeur ajoutée de synergie et de clarification, en particulier en ce qui concerne le suivi et l’analyse du contenu anglophone ainsi que son évaluation globale. Dans un monde plus complexe, l’industrie a besoin d’une société d’études fiable qui puisse donner des conseils 360° grâce à des résultats d’audience et une expertise fine des facteurs clés de succès des contenus. Tel est l’objectif du nouveau Glance», souligne Frédéric Vaulpré, Directeur de Glance.

«Nos équipes des deux côtés de la Manche travaillent de plus en plus étroitement ensemble. Ces synergies accrues nous ont permis de rationaliser et de gagner en précision et en efficacité tout en nous appuyant sur les forces de chacun. Je suis ravie de travailler avec de nouveaux clients et des clients de longue date sur cette nouvelle vision», ajoute Beatrice Rossmanith, Directrice du bureau de Londres et Directrice Commerciale Glance.

Entité de Médiamétrie, Glance est l’expert des marchés TV à l’international : il délivre les données d’audience de plus de 7 000 chaînes de télévision dans plus de 120 territoires dans le monde ainsi que des analyses approfondies. Glance détecte les nouveaux contenus et tendances TV et vidéo dans plus de 50 territoires.