Plusieurs séries à grand spectacle ont été présentées la semaine dernière en avant-première mondiale au MIPCOM, marché des contenus audiovisuels qui se tenait à Cannes.
«Britannia», superproduction au souffle épique du britannique Sky et de l’américain Amazon, plonge les spectateurs dans la Grande-Bretagne au temps de la conquête romaine, en l’an 43. Inspirée de la légende de Boadicée, héroine légendaire de l’Angleterre celtique, elle veut remonter aux origines du mythe et «montrer un monde qu’on n’avait jamais vu auparavant», le peuple des druides et leur religion imprégnée de magie, a expliqué James Richardson, un des responsables de la série.
Dans un tout autre genre, le drame historique «Trotsky», produit pour la Première Chaîne russe, à l’occasion du centenaire de la Révolution d’Octobre, dresse un portrait moralement détestable du leader communiste (comme de son comparse Lénine). Trotsky est mis en scène comme une «rockstar» et dans une atmosphère presque steampunk, comme lorsqu’il se déplace dans un train blindé, vêtu de cuir de pied en cap.