MIPCOM 2017 : ZED présente 40 heures de nouveautés et mise sur la science

226

Le producteur et distributeur français ZED annonce aborder le MIPCOM 2017 avec un line-up de 40 heures de nouveaux programmes et différents projets en production. La science est particulièrement à l’honneur avec pas moins de 12h de nouveautés et programmes en production, abordant les enjeux et découvertes scientifiques majeurs de notre époque :

A l’occasion du 500ème anniversaire de la mort de Leonardo Da Vinci, ZED coproduit avec Sydonia Production pour ARTE France un docu-fiction ambitieux qui revient sur la découverte récente d’un tableau qui pourrait bien être l’unique autoportrait du célèbre peintre (livraison prévue pour mars 2018). Construit comme une enquête policière au coeur de la Renaissance italienne, «Le Portrait de Leonardo» (52’ & 90’) nous plonge dans une passionnante aventure qui a rassemblé des experts du monde entier – historiens, scientifiques et même policiers – pour résoudre un des plus grands mystères de l’art. ZED poursuit par ailleurs la distribution des programmes de Mona Lisa Production qui lui confie «La Vie Secrète de nos Organes» (2×52’, 4K). Exploration archéologique de notre corps, ce documentaire (produit pour France 5, livraison prévue pour avril 2018) retrace l’incroyable histoire de nos organes. Grâce à des techniques et approches innovantes, il nous propose de comprendre comment notre corps s’est formé, a évolué et s’est adapté jusqu’à aujourd’hui.

Enfin, «Top Science Stories» (produit par CuriosityStream, 52’) revient sur les découvertes majeures de notre époque: dinosaures inconnus jusqu’ici, exoplanètes, éclipses solaires ou encore l’existence d’un 8ème continent… Un véritable condensé de tout ce qu’il faut savoir sur les découvertes qui vont faire le monde de demain.