MIPJunior : Fred Seibert (Frederator Networks) et Andy Yeatman (Netflix), keynotes à l’édition 2017

294

Le MIPJunior annonce pour son édition 2017 les keynotes de deux grands professionnels des programmes d’animation jeunesse qui évoqueront les perspectives d’avenir de cette industrie en pleine croissance, dans un environnement incontestablement porté par une consommation des programmes «à la demande».

Fred Seibert est le fondateur de Frederator Networks, Chief Creative Officer de WOW! Unlimited Media et entrepreneur influent du domaine des médias, premier Directeur artistique de MTV et dernier Président de Hanna-Barbera Cartoons. Frederator Networks réunit Channel Frederator ¬ le plus important réseau en ligne de dessins animés ¬, Frederator Studios ¬ société de production indépendante ayant à son actif de nombreux succès diffusés sur Cartoon Network et Nickelodeon ¬, Cartoon Hangover à l’origine de «Bravest Warriors» et «Bee & Puppy» Cat (la web série la plus populaire de l’histoire du site de financement participatif Kickstarter) et «Frederator Books».

Frederator Networks assure la distribution via YouTube de centaines de chaînes individuelles indépendantes. Et c’est de la fusion entre Frederator, Rainmaker Entertainment et Ezrin Hirsh (créé par le producteur Bob Ezrin et le pionnier de l’animation Michael Hirsh) qu’est né WOW! Unlimited Media.

Chez Netflix, Andy Yeatman dirige l’équipe en charge, à l’international, des programmes Jeunesses et Famille, assurant ainsi la responsabilité de l’ensemble des contenus originaux ou sous licences à destination du jeune public âgé de 2 à 12 ans. Il rejoint Netflix en 2011, pour y participer d’abord au développement international, puis y devenir responsable des achats de contenus pour le cinéma et la télévision de sa branche Amérique du Nord.

Avant Netflix, il travaille pour le département Distribution digitale de The Walt Disney Studios, où il négocie la distribution de films sur les plateformes digitales comme iTunes, Sony Playstation Network et Microsoft Xbox pour différents territoires incluant les États-Unis, le Canada, le Mexique, le Japon et la Corée du Sud.

Il est titulaire d’un MBA en «Strategy and Entertainment Management» de la Anderson School of Management de UCLA, ainsi que d’un diplôme de Relations internationales de l’université Tufts du Massachusetts.

Organisé par Reed MIDEM, le MIPJunior aura lieu à Cannes les 14 et 15 octobre 2017, en amont du MIPCOM, le marché international des contenus de divertissement. Le MIPJunior se tiendra à l’Hôtel Marriott de Cannes.