My Entertainement aquiert les droits du nouveau format de Newen «DanceFloor Date» aux Etats-Unis

872

MY Entertainment (MYE), la société de production de Michael Yudin basée à New York, a acquis les droits du nouveau format «DanceFloor Date», distribué par Newen Distribution, la branche de distribution du groupe Newen (groupe TF1), à l’occasion du MIPTV 2019.

Créé par Newen, ce nouveau format de compétition sera adapté aux Etats-Unis par le célèbre showrunner Nigel Lythgoe («So You Think You Can Dance», «Pop Idol», «American Idol») en association avec My Entertainment et Newen. «Dans DanceFloor Date, nous n’envoyons pas simplement les candidats participer à une « dancing date », nous filmons toutes les facettes de leurs rencontres et les émotions qu’elles leur procurent avant de les inviter à revenir pour découvrir les images de leurs rendez-vous, filmer leurs réactions spontanées pour ainsi engager une discussion sincère. Il s’agit de l’instant que j’apprécie le plus dans «DanceFloor Date». Est-ce que nos candidats ont éprouvé la même alchimie que Fred et Ginger sur la piste de dance ou est-ce qu’ils se marchaient sur les orteils l’un de l’autre ? Voilà comment la vérité autour d’un rendez-vous réussi se révèle», déclare Nigel Lythgoe.

«Ce projet est l’aboutissement de nos efforts pour élargir notre stratégie internationale car, bien que nous soyons depuis longtemps à l’avant-garde des créations de paper format, qui reviennent maintenant à la mode, nous n’aurions pas investi notre temps et notre savoir-faire dans quelque chose qui ne soit pas extrêmement spécial. DanceFloor Date répond parfaitement à cette exigence – tout comme Nigel.

Son expertise, son expérience et sa connaissance des talents et des dating shows sont inégalables. Il a presque un sixième sens pour déceler le potentiel international d’un format. Nous sommes très fiers d’introduire sur le marché américain «DanceFloor Date», et d’être partenaires avec nos amis de Newen», commente Michael Yudin, fondateur et Président Directeur Général de MY Entertainment.

«Travailler avec MY Entertainment représente une formidable opportunité pour toucher le marché américain. Nous sommes convaincus que les téléspectateurs pourront s’identifier à ce concept, car nous sommes tous déjà tombés amoureux sur la piste de danse. Avoir un showrunner et producteur tel que Nigel Lythgoe est le meilleur atout pour soutenir cette création et offrir aux téléspectateurs un divertissement puissant et fédérateur», déclare de son côté Fanchon Giorda, Directrice du développement et des programmes de flux chez Newen.