N. HUCLIN (20 Minutes TV) : «La chaîne produira environ 2h de programmes frais par jour»

505

20 Minutes innove et déploie sa déclinaison TV : 20 Minutes TV. L’occasion pour média+ d’évoquer la grille de la chaîne ainsi que son développement avec Noham HUCLIN, Directeur déléguée de 20 Minutes TV.

Quel est le positionnement de 20 Minutes TV ?

20 Minutes TV est une chaîne généraliste de proximité. Elle propose un service 24h sur 24, qui est également dupliqué sur FAI référencés, ainsi qu’en streaming sur son site internet et celui de 20 Minutes. La chaîne produira environ 2h fraîches par jour, constitué d’actualités sur l’Île-de-France, de grandes émissions magazines, de rendez-vous de divertissement, et d’émissions syndiquées avec le réseau Territoires TV.

Quelle est votre cible ?

20 Minutes TV entend conquérir la cible des jeunes urbains en leur proposant des rendez-vous, sur la chaîne et en digital autour de leurs attentes et styles de vie. Notre ambition est de faire en sorte que, au fil des émissions, les gens se connaissent et se reconnaissent entre eux, comme des composantes de l’Île-de-France. Enfin, 20 Minutes TV a été pensée pour les télénautes passant de façon fluide et agile d’un écran à l’autre, de la télé au smartphone, direct au replay au gré de leurs envies et de leurs besoins.

Comment avez-vous pensée votre grille ?

La grille de 20 minutes TV souligne notre volonté d’être proche de nos téléspectateurs et de leurs attentes, chaque émission ayant pour objectif d’avoir une résonnance locale. Nos grands rendez-vous seront programmés aux heures de grande écoute : avant soirée (18h – 20h), soirées, matinées, mi-journées et moments forts du week-end. Pendant la semaine, du lundi au vendredi, l’identification des rendez-vous sera facilitée par leur horizontalité. Quant aux soirées, elles seront consacrées au divertissement avec notamment la diffusion d’une fiction en première partie. Enfin, le week-end sera l’occasion de diffuser les meilleurs moments des émissions fraîches de la semaine, ainsi que des émissions de divertissement.

Quelles sont les synergies avec la rédaction du print ?

Avec mon équipe, chaque jour, nous serons au plus proche des habitants et ce, dans chaque département d’Île-de-France. En étroite collaboration avec la rédaction de 20 minutes, nous proposerons des reportages, des duplex en direct, des émissions dans des formats innovants avec une forte présence sur les réseaux sociaux.

20 Minutes TV propose la diffusion de la série «Les mystères de l’amour». Comment va évoluer votre offre série ?

«Les mystères de l’amour» est une série proposée et produite par Jean-Luc Azoulay qui a fait ses preuves sur IDF1, et toujours en diffusion sur de grandes chaînes. Il était tout naturel pour nous d’être dans une forme de continuité. Les téléspectateurs d’IDF1 sont encore présents et réclament cette série. Nous sommes encore en réflexion concernant d’autres séries à venir.