N. PAVLOUSKOVA (Museum TV) : «Nous avons pour objectif de continuer à événementialiser notre grille»

86

Pour la 1ère fois de son histoire, Museum TV, la 1ère chaîne dédiée à l’Art, a proposé le mercredi 21 octobre, un programme en direct, depuis Londres : les ventes Sotheby’s Modernites et Contemporay. L’occasion pour média+ de s’entretenir avec Nela PAVLOUSKOVA, Directrice générale de Museum TV et de MyZen TV. 

media+

Museum TV a diffusé en direct les ventes Sotheby’s Modernites et Contemporay. En quoi cet événement est-il important ?

Nela PAVLOUSKOVA

Pour la première fois à la télévision et en exclusivité mondiale, Museum TV a diffusé en direct et en continu, le mercredi 21 octobre 2020, les ventes Sotheby’s «Modernités» et «Contemporary». Il s’agissait de notre premier direct. En cette période difficile, Museum TV a à cœur de soutenir le secteur de l’Art. Cet événement a demandé un dispositif technique important. Les retours ont été très positifs. La retransmission de la vente aura lieu ce mercredi soir, le 28 octobre 2020.

media+

Souhaitez-vous événementialiser davantage vos programmes ?

Nela PAVLOUSKOVA

Nous avons pour objectif de continuer à événementialiser notre grille. Nous espérons reproduire ce type d’événements lors des prochaines ventes.

media+

Museum TV lance son offre OTT. Quel est le programme ?

Nela PAVLOUSKOVA

Diffusée en exclusivité en France dans les offres Canal, la TV d’Orange et sur la Freebox TV, la chaîne Museum TV est accessible depuis le lundi 19 octobre 2020, depuis notre site web, mais aussi notre application mobile (IOS et Androïd). Pour s’assurer une large diffusion, nous rajoutons notre service dans les différentes plateformes existantes sur l’ensemble des marchés.

media+

Quel est le bilan de votre nouvelle grille lancée le 2 mai dernier ?

Nela PAVLOUSKOVA

Le bilan est très positif puisque notre audience a progressé de 40%. Cette nouvelle grille intéresse beaucoup nos téléspectateurs. Nos Prime Time, notamment du vendredi, samedi et dimanche, ont gagné en puissance, ce qui est rare pour une chaîne thématique.

media+

Quelle est la stratégie de développement à l’international de Museum TV ?

Nela PAVLOUSKOVA

Museum TV est déjà lancée en Afrique Francophone. De plus, depuis le début de l’année, nous avons ouvert la chaîne à une dizaine de pays en Europe, ainsi qu’en Amérique du Nord (États-Unis et Canda).

media+

Vous dirigez MyZen TV et Museum TV. Quelles sont les synergies possibles ?

Nela PAVLOUSKOVA

Je dirigeais déjà MyZen TV, et j’ai pris la direction de Museum TV cet été. Les équipes dirigeantes et marketing se sont ainsi rapprochées. Malgré les thématiques différentes, le développement stratégique de ces deux chaînes se rejoint. Museum TV rejoint d’ailleurs, dès janvier 2021, MyZen TV au sein de la régie France Télévisions Publicité.