Nadia MORIN (TVMonaco) : «Nous sommes ouverts à la coproduction pour alimenter notre grille»

420

Un mois et demi après son lancement, TVMonaco participe à la 39ème édition du Marché International des Contenus Audiovisuels et de la Coproduction (MIPCOM). L’occasion pour media+ d’évoquer la présence et les besoins de la première chaîne publique généraliste monégasque avec Nadia MORIN, Directrice administration et ventes de TVMonaco.

media+

TVMonaco au MIPCOM. En quoi est-ce important d’être présent à cet événement ?

Nadia MORIN

TVMonaco participe à la 39ème édition du Marché International des Contenus Audiovisuels et de la Coproduction (MIPCOM) du 16 au 19 octobre au Palais des Festivals de Cannes. Nous sommes une chaîne publique, nous diffusons des contenus, mais nous en produisons aussi. Il est intéressant pour une chaîne comme la nôtre de montrer ce que nous avons commencé à produire. Nous avons une vision internationale.

media+

Au MIPCOM, quel est le programme pour TVMonaco ?

Nadia MORIN

Un mois et demi après son lancement, la première chaîne publique généraliste monégasque présentera ses nouveaux projets à l’occasion de cette semaine incontournable pour l’industrie de l’Entertainment. Quatre jours de business, d’échanges et de partage au cours desquels une centaine d’heures de productions originales sera présentée par TVMonaco, parmi lesquelles : «Saving Paradise, expedition to the last treasures of the Indian Ocean», «The Last Dolphin of the Sacred River» ou encore la série «Science et Développement durable» (15 x 30’), «La table du Marché» (20 x 12’) et «Les Villages perchés» (13 x 26’).

media+

Quelle est l’offre proposée par TVMonaco ?

Nadia MORIN

TVMonaco est la première chaîne publique généraliste de la principauté́ monégasque. Nouvelle entrante dans le paysage audiovisuel, TVMonaco, financée par l’État monégasque, est également membre du réseau TV5MONDE. Engagée dans la création d’un nouveau modèle télévisuel, TVMonaco s’est donnée pour mission de faire rayonner la Riviera à travers le monde et est portée par quatre grands piliers : l’environnement, l’actualité́, le sport et l’art de vivre. Nous avons pour cœur de cible les 15-49 ans.

media+

Outre les programmes présentés, quelles sont vos attentes au MIPCOM ?

Nadia MORIN

Nous allons profiter de ces quelques jours pour créer des liens avec d’autres acteurs du secteur, producteurs et distributeurs avec lesquels nous ne travaillons pas encore. Nous sommes bien évidemment à la recherche de nouveaux contenus qui viendront alimenter notre grille, à condition que ces sujets collent à notre ligne éditoriale. Enfin, nous sommes ouverts à la coproduction pour alimenter notre grille et faire rayonner notre expertise. Le marché UK peut-être un premier marché intéressant, mais nous ne délaissons aucun territoire.

media+

Quel bilan tirez-vous du lancement de TVMonaco ?

Nadia MORIN

Un mois et demi après le lancement de TVMonaco, nous sommes très satisfaits des premiers retours. Que ce soit des téléspectateurs ou nos partenaires et acteurs du secteur, les avis sont positifs. Nous continuons à nous développer et proposer de nouveaux contenus en lien avec les attentes de notre audience.