Avec le monde en proie à la crise sanitaire actuelle de la COVID-19, il n’est pas facile de savoir ce que l’avenir nous réserve. Mais ceux qui sont «en première ligne» de la science savent que le pire pourrait être encore à venir.
Alors, que pouvons-nous faire pour éviter la prochaine contagion avant qu’il ne soit trop tard ? Partout dans le monde, les chercheurs courent pour éviter les catastrophes et leurs efforts représentent la mission scientifique la plus importante d’une génération. Avec la progression de nouveaux virus mortels et leurs apparitions plus fréquentes ces dernières années, National Geographic dévoile le nouveau documentaire «Virus, la menace planétaire», produit par Lincoln Square Productions, de American Broadcasting Company (ABC) News, qui sera diffusé en France sur la chaîne National Geographic le dimanche 29 novembre à 21h00. «Virus, la menace planétaire» révélera les histoires «brutes» et effrayantes de ces experts héroïques qui cherchent actuellement à identifier la chaîne d’événements qui pourraient causer la prochaine pandémie mondiale.
Christopher Golden, membre de National Geographic, épidémiologiste et écologiste, a pour mission de trouver des connexions entre la culture, la maladie et l’environnement pour découvrir les modèles qui provoquent des crises sanitaires mondiales. James Longman, correspondant étranger d’ABC News, a été témoin des ravages mondiaux de la COVID-19 et utilisera son expérience d’enquêteur pour trouver les réponses aux questions urgentes auxquelles le public aspire. Golden et Longman entreprendront un voyage à travers les continents pour rencontrer les scientifiques dans une quête non seulement pour comprendre et arrêter l’épidémie de COVID-19, mais également pour prévenir la prochaine pandémie mortelle.
«Virus, la menace planétaire» suivra les explorateurs Christopher Golden et James Longman alors qu’ils traversent les aéroports, hèlent des taxis et naviguent à travers chaque interaction humaine qui a été entachée par la pandémie mondiale actuelle.
Les infections et les décès augmentant dans le monde entier, ils se joindront au travail de terrain urgent de ces VIRUS HUNTERS actuellement en poste dans des zones potentiellement dangereuses: le Libéria, la Thaïlande, la Turquie et les États-Unis.
Le documentaire «Virus, la menace planétaire» sera diffusé dans le monde entier sur National Geographic Channel dans 172 pays et en 43 langues. En France, la chaîne est disponible dans les offres Canal + (Canal + chaîne 115, Free (TV by Canal) chaîne 60).
«Virus, la menace planétaire» est produit par Lincoln Square Productions pour National Geographic. Jeanmarie Condon et Drew Pulley sont coproducteurs exécutifs chez Lincoln Square Productions. Chez National Geographic, Bengt Anderson est le producteur exécutif, Matt Renner est le Vice-Président de la production, Alan Eyres est le Vice-Président senior de la production et du développement et Geoff Daniels est le Vice-Président exécutif du divertissement non scénarisé.