National Geographic Wild: la série «Michelle ou la vie sauvage» de retour tous les lundis à 20h45 à partir du 16 novembre

186

La série à succès «Michelle ou la vie sauvage» est de retour pour une nouvelle saison sur National Geographic Wild tous les lundis à 20h45 à partir du 16 novembre. Au programme, le quotidien d’une femme vétérinaire évoluant dans les extraordinaires paysages du Yukon. La vie dans le Yukon n’est pas de tout repos pour le docteur Michelle Oakley. Celle-ci possède sa propre clinique vétérinaire, dans laquelle les clients viennent faire examiner leurs animaux de compagnie mais elle se déplace également dans la région pour soigner toutes sortes d’animaux sauvages: bisons, aigles, caribous, lynx…

Michelle Oakley, vétérinaire dans le Yukon, à la limite de l’Alaska, nous ouvre les portes de sa clinique mais également de sa maison pour nous permettre de découvrir les réalités de son métier : les joies et les peines qui le composent dans un environnement aussi majestueux qu’hostile. Plus connu pour la ruée vers l’Or, les paysages époustouflants du Yukon abritent une faune et une flore unique avec les animaux sauvages parmi les plus rares d’Amérique du Nord, mais également toute une faune nordique comme les caribous, les loups et les grizzlis. Présente sur la chaîne National Geographic Wild depuis 2014, le Dr Oakley fait partie des experts les plus populaires de la chaîne. Dans les épisodes que composent cette nouvelle saison, nous pourrons ainsi la voir examiner des bisons, des oursons, des porcs épics et même des loups. Dans le premier épisode qui sera diffusé le lundi 16 novembre à 20h45, le Dr Oakley se délocalise en Australie : tourmentée par les ravages provoqués par les feux de forêt en Australie, qui ont touché plus de trois milliards d’animaux, elle décide de se rendre sur place avec sa fille pour prêter main forte comme elle le peut et découvrir une nouvelle faune sauvage. Femme forte et passionnée, unique vétérinaire à des centaines de kilomètres à la ronde, Michelle Oakley doit composer également avec une vie de famille bien occupée par ses trois filles et son mari, que l’on découvre avec elle au fil des épisodes. Avec une humilité rare, Michelle se dévoile au travers de ces animaux qu’elle soigne avec dévotion. Une occasion unique de découvrir cette région méconnue du monde au travers des yeux de cette femme unique.

Pour rappel, National Geographic Partners LLC (NGP) comprend les chaînes de télévision mondiales National Geographic (National Geographic Channel, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People) les magazines National Geographic ; les studios de National Geographic ; les plateformes de médias numériques et réseaux sociaux connexes ; les livres; les plans ; les médias pour enfants ; et les activités auxiliaires telles que les voyages, les expériences et les événements mondiaux, les activités de vente d’archives, de licence et de commerce électronique.