Newen Studios renforce sa présence dans l’animation avec Digital Banana et Brain Comet

168

Newen Studios renforce sa présence dans l’animation avec l’acquisition de Digital Banana et une prise de participation minoritaire dans Brain Comet. Depuis 2005, Digital Banana, fondé et dirigé par Charles Beirnaert, alias John Banana, est un partenaire de choix dans le développement de projets audiovisuels et numériques.

L’entreprise s’est distinguée dans la conception des cinématiques et trailers de jeux vidéo, des publicités, des séries et films d’animation, ainsi que dans la conception graphique de personnages iconiques.

Elle est reconnue pour son expertise allant de la conception de contenus originaux à l’adaptation d’œuvres classiques, et de la production de bandes – annonces et pilotes 2D, 3D, et hybrides (live + animation), mais aussi pour son esprit d’innovation ingénieux.Digital Banana a notamment été honoré par des prix dans des festivals internationaux pour ses réalisations et courts métrages.

Newen Studios s’associe également à Brain Comet, entreprise créée et gérée par John Banana, en acquérant une participation minoritaire. La société est engagée dans le développement de concepts uniques pour séries et films en utilisant des techniques d’animation variées sous l’impulsion de Nicolas Monteiro, qui, en tant que producteur, est en charge de l’évolution de son portefeuille de projets. «L’arrivée de Digital Banana et Brain Comet au sein de la galaxie Blue Spirit du groupe Newen Studios s’annonce comme une formidable aventure. La fusion des talents, des expertises de Digital Banana et des équipes de Blue Spirit marque une avancée majeure enrichissant considérablement notre proposition créative», explique Olivier Lelardoux, DG de Blue Spirit.

«Je suis ravi de rejoindre le groupe Newen Studios et de travailler en étroite collaboration avec Olivier et les équipes deBlue Spirit. Je suis convaincu que ce rapprochement enrichira nos structures, alignées dans leurs ambitions créatives et visuelles, tant pour nos projets en cours de développement que nos futures productions», ajoute John Banana, fondateur de Digital Banana et Brain Comet.

Pour rappel, Newen Studios, filiale du Groupe TF1, est un acteur européen majeur dans la production et la distribution audiovisuelle, avec une stratégie multigenre (fiction, film, animation, téléfilm, documentaire, divertissement…). Présent dans 11 pays, Newen Studios compte plus de 50 labels de production et des équipes passionnées de 600 personnes qui apportent chacune leur expertise unique.

Les programmes de Newen Studios, ainsi que des programmes tiers, sont exportés dans le monde entier grâce à sa filiale de distribution Newen Connect, dont les activités contribuent à faire rayonner la culture européenne du groupe. Blue Spirit Studios, établi en 2004 à Paris, est célèbre pour son expertise en post-production de films et de programmes télévisés. En tant que société de production et studio d’animation, ils ont créé des séries animées et des films, couvrant l’ensemble du processus, de la pré-production à la post-production, dans leurs studios à Paris, Angoulême et Montréal.