OCS, partenaire Officiel du Festival Filmoramax 2023

OCS annonce être à nouveau partenaire du Festival international du court-métrage Filmoramax, dont la troisième édition se déroulera du 12 au 16 septembre à Lyon.

Créé en 2019, véritable tremplin pour de futurs grands réalisateurs, le festival s’efforce de donner toute sa dimension au court métrage en tant que format cinématographique à part entière et accessible à tous en accueillant des réalisateurs et réalisatrices venus du monde entier.

Le jury, composé d’Alice David, Caroline Anglade, Nicolas Barry, Shirine Boutella ainsi que de la réalisatrice Charlotte Gabris, sera présidé cette année par Youssef Hajdi. Dans le cadre du partenariat, le lauréat du Prix du Meilleur Film de la catégorie Internationale sera acheté par OCS.

En ouverture du Festival, le mardi 12 septembre, OCS présentera en avant-première le premier épisode de «Rictus», la toute dernière production OCS Signature, en présence des créateurs de la série.

Une série avec Fred Testot, Ophélia Kolb, Youssef Hajdi, Constance Dollé, Anne Charrier, Eddy Leduc, Julien Jacob, Pascal Demolon, Olivier Charasson…

Dans un monde dystopique où le rire, jugé dégradant, a été aboli, Stéphane, citoyen exemplaire et employé modèle, est chargé de repérer les hors-la-loi. Casque sur les oreilles, à l’affût du moindre gloussement, il veille. Mais sa routine se grippe lorsqu’il rencontre Céline, sa nouvelle stagiaire. C’est plus fort qu’elle : à son contact, la jeune femme ne peut s’empêcher de s’esclaffer. Car bien malgré lui, Stéphane et ses mimiques ont un indéniable potentiel comique. Kidnappé par les Rebelles, poursuivi par les Ajusteurs, l’implacable police du rire, Stéphane, au mépris de son devoir, osera-t-il transgresser toutes les lois et se frotter aux délices subversifs du rire ?

OCS annonce également la sélection en compétition Internationale de son préachat «Temps de chien» de Vanessa Caffin, produit par Prosh Production !

Avec Alysson Paradis, Laurent Bateau, Sabine Haudepin, Manuel Guillot, Dominique Frot, Gilles Gaston-Dreyfus et Dominique Reymond.

Alice doit revoir ses projets: en effet, la fin de la pandémie a mis un terme à sa spécialisation dans l’écriture des oraisons funèbres, et la sortie de son roman, jugé trop sombre, est annulée. Sa voyante lui suggère un nouveau créneau pour renflouer ses comptes : les horoscopes pour chiens et chats.