Orange Fab : 7 lauréats pour la deuxième promotion à San Francisco

443

Orange Fab, l’accélérateur de start-ups d’Orange, annonce dans un communiqué de presse les lauréats de sa 2ème promotion à San Francisco. 

Après le succès de sa 1ère saison, Orange Fab, le programme d’accélération pour start-ups piloté par Orange Silicon Valley à San Francisco et d’une durée de 3 mois, est passé à la phase de recrutement des start-ups pour sa seconde édition. 

L’équipe a évalué plus de 100 candidatures et a invité 30 sociétés à venir présenter en personne leurs projets à un comité de sélection composé d’influenceurs et d’investisseurs de la Silicon Valley, ainsi que d’experts Orange à San Francisco, précise le communiqué de presse.

Ces start-ups proviennent d’un large éventail de secteurs, en particulier des domaines du cloud computing, de la gestion des données clients, de l’agrégation de contenus vidéo et de produits d’infrastructure et de terminaux.Pour sa 2ème promotion, Orange Fab a retenu les 7 start-ups suivantes : 

1-Page (plateforme de recrutement), Flamestower (produits grand public basés sur des énergies renouvelables), Chronos (application de gestion de son temps personnel), 2600hz (services cloud B2B pour applications voix, mobiles et vidéos), Fiverun (plateforme destinée aux commerçants permettant d’optimiser l’expérience client en magasin), Angaza (fourniture d’énergie à prix abordables, facturée à l’utilisation et destinée aux populations n’ayant pas accès à l’énergie) et Videopixie (plateforme de mise en relation pour services de production de vidéos). 

Le programme Orange Fab commence par l’accueil à Paris des 7 startups sélectionnées pour une  journée de démonstrations devant les principaux décideurs du groupe. 

Une seconde session de présentations se tiendra à San Francisco au terme du programme. 

Durant les 12 semaines que compte le programme, les start-ups bénéficieront de séances de mentorat bi-hebdomadaires avec des entrepreneurs de renom de la Silicon Valley, des investisseurs, des ingénieurs d’envergure mondiale et des designers expérimentés. 

Ils auront également la possibilité de recevoir un financement d’un montant de 20 000 dollars et de travailler dans les locaux d’Orange Silicon Valley.

Le même processus est suivi par les Orange Fab d’autres régions dans le monde : Orange Fab France et Orange Fab Asie annonceront ainsi le lancement de leur première promotion respective dans quelques mois, tandis qu’Orange Fab Pologne et Israël se préparent à ouvrir leur premier appel à candidatures, informe le groupe Orange dans son communiqué de presse.