Orange lance le spin-off publicitaire de sa campagne #AttrapezNoël avec Stéphane Plaza, M6 Publicité et Socialyse

167

Orange a lancé le 14 novembre dernier sur M6, à la mi-temps du match de football UEFA France-Moldavie, sa nouvelle campagne TV #AttrapezNoël, pour promouvoir auprès des familles son service de domotique Maison Connectée.

Le spot met en scène un groupe d’enfants à l’ingéniosité fertile, animé par la volonté de capturer le Père Noël. Ils sont aidés dans leur aventure par la technologie Maison Connectée d’Orange. M6 Publicité et Socialyse Paris ont orchestré pour Orange un dispositif inédit en 3 phases faisant intervenir une importante palette de leviers média, production de spots TV et de contenu digital, endorsement d’une personnalité du Groupe M6, puissance de diffusion de M6 et 6play auprès des jeunes et des familles.

Ainsi, à compter de ce mardi 26 novembre, les enfants ne seront plus seuls pour attraper le Père Noël et pourront compter sur la créativité de Stéphane Plaza. L’animateur est en efeft au coeur d’un spin-off publicitaire sur-mesure permettant de prolonger l’expérience de marque en TV et digital. Au programme donc, le 26 novembre, la diffusion en exclusivité sur M6 en emplacement préférentiel contextualisé, en coupure de l’émission «La France a un Incroyable Talent», d’un spot TV événementiel de 50 secondes où Stéphane Plaza et le groupe d’enfants élaborent leur stratégie et passent en revue les objets connectés Orange qui leur serviront à #AttrapezNoël. Produit par M6 Unlimited, le spot TV invite les téléspectateurs à participer à un appel à candidature pour remporter l’équipement en objets connectés de leur maison (du 26 novembre au 4 décembre). Puis, du 27 novembre au 18 décembre, diffusion sur M6 de 3 déclinaisons du spot TV en format 20 secondes. Chaque déclinaison voit Stéphane Plaza et les enfants se concentrer sur un objet connecté (détecteur, ampoule et caméra) et appelle les téléspectateurs à participer à un jeu-concours sur 6play. Un avatar de l’agent immobilier guide l’internaute à travers un quizz et permet de remporter des cadeaux Orange (du 5 décembre au 23 décembre).

6play a en effet développé une chaîne de marque dédiée à #AttrapezNoël. Les téléspectateurs y retrouvent le jeu-concours, les aventures de Stéphane Plaza, mais également du contenu inédit. L’animateur phare de M6 a tourné 3 pastilles web où il teste personnellement chaque objet connecté, non sans humour. M6 Unlimited a conçu des formats de snack-content pour renforcer la viralité et l’engagement du dispositif sur les réseaux sociaux de M6, 6play et Orange. Enfin, le 23 décembre, M6 diffusera 2 spots teaser qui donneront rendez-vous aux téléspectateurs pour découvrir le spot révélation où Stéphane Plaza se rend chez le gagnant pour le surprendre et transforme sa maison en Maison Connectée avec Orange pour Noël.