A l’occasion de la réunion annuelle du Forum DECT et l’Alliance ULE à Nuremberg, Orange annonce son adhésion à l’Alliance ULE. Cette décision fait suite à la décision du Groupe de s’appuyer sur la technologie ULE pour assurer la connectivité des objets de son futur service «Maison Connectée».
Pour permettre à ses clients de piloter facilement et de manière sécurisée les objets connectés à leur domicile, Orange va lancer au printemps 2019 «Maison Connectée». En faisant le choix de la technologie ULE, «ce sont près de trois millions de foyers équipés de la dernière Livebox en France, qui pourront accéder au service, sans équipement additionnel, dès le lancement», précise le Groupe dans un commuiqué de presse.
Cette offre, sans abonnement complémentaire, permettra aux utilisateurs de gérer tous leurs équipements connectés depuis une seule et même application mobile ou à travers le futur assistant vocal d’Orange, Djingo.
Une gamme d’objets compatibles ULE, sera commercialisée au lancement sous la marque Orange parmi lesquels : un détecteur de mouvement, une prise intelligente, une ampoule couleur et un capteur d’ouverture de porte. Ces objets ont été développés en partenariat avec Deutsche Telekom.
«Nous sommes convaincus que le protocole ULE est la meilleure technologie pour démocratiser les usages domotiques de nos clients. Orange rejoint désormais Deutsche Telekom au sein de l’ULE Alliance pour travailler aux côtés des autres membres au développement d’un véritable écosystème industriel.
Ainsi, plus de 5 millions de clients Orange et Deutsche Telekom, déjà équipés d’une box compatible ULE pourront accéder à une gamme plus large d’objets connectés ULE», a précisé Sylvaine Aublanc, Directrice Marketing Smarthome chez Orange.
«Je suis très heureux d’accueillir Orange parmi nos membres», déclare Ulrich A. Grote, Chairman de l’Alliance ULE.
«Orange est un acteur majeur et je suis confiant que son adhésion à l’Alliance ULE lui apportera une grande valeur et accélèrera l’adoption de la technologie ULE. Les nouvelles contributions d’Orange au sein de l’Alliance nous aideront certainement à étendre l’utilisation du standard ULE et son interopérabilité au sein de l’écosystème Smart Home».