Orange, sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations Total Egypte 2019 pour la 6ème édition consécutive

144

Le compte à rebours est lancé : dans quelques jours se tiendra la Coupe d’Afrique des Nations Total Egypte 2019. Orange, partenaire majeur du football africain depuis 2008, est sponsor officiel pour la 6ème édition consécutive.

La compétition, qui se déroulera du 21 juin au 19 juillet, aura lieu dans six stades répartis dans quatre villes à travers le pays. Sur 24 équipes qualifiées, 11 appartiennent à un pays où Orange est présent (Cameroun, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo, Egypte, Guinée, Guinée Bissau, Madagascar, Mali, Maroc, Sénégal et Tunisie).

En tant que sponsor officiel, la marque Orange sera visible à la fois dans les stades égyptiens, mais aussi dans les pays africains où le Groupe est présent à travers diverses campagnes et évènements. En effet, la marque contribuera à l’ambiance festive du tournoi via différentes animations qui se dérouleront dans les fans-zones. De plus, grâce à des contenus exclusifs sur les mobiles et sur le web par le biais de sa plate-forme dédiée au monde du football, Orange Football Club, les fans auront la possibilité de remporter un voyage en Egypte pour assister à un match de la compétition. «Le football est depuis plus de 20 ans au cœur de l’engagement d’Orange. Qu’il s’agisse de donner accès aux fans à des tournois majeurs comme la Coupe d’Afrique des Nations, de soutenir les équipes nationales, d’organiser des tournois à l’échelle nationale ou même de fournir du matériel pour que tous puissent jouer. Nous rapprochons les fans de leur passion», explique Béatrice Mandine, Directrice exécutive d’Orange, en charge de la Communication et de la Marque.

«Le football est véritablement la passion n°1 des Africains ! La Coupe d’Afrique des Nations est un rendez-vous majeur en Afrique et au-delà des frontières des pays compétiteurs. Pour les pays Orange c’est également l’occasion de créer un lien fort avec leurs clients, et plus largement avec tous les amateurs du ballon rond, pour vivre et partager leur passion», poursuit Alioune Ndiaye, Directeur Général d’Orange Afrique et Moyen-Orient. A noter que depuis de nombreuses années, Orange investit dans le développement du football en soutenant plusieurs équipes nationales où le Groupe est présent telles que celles du Cameroun, de la Guinée, du Mali, de République Démocratique du Congo et du Sénégal. Cet engagement a été renouvelé en 2016 lors de la signature du partenariat entre Orange et la Confédération Africaine de Football (CAF), qui a fait du Groupe le sponsor officiel des cinq compétitions majeures de la CAF jusqu’en 2024.