Orange Wholesale France étend sa gamme Fibre sur le marché des Opérateurs

212

Orange Wholesale France (OWF), l’entité d’Orange dédiée au marché des opérateurs télécoms en France, a lancé une gamme de solutions innovantes sur le marché wholesale. Ce lancement marque une nouvelle étape dans la transition des offres wholesale vers la généralisation de la Fibre. Alors que le décommissionnement du cuivre est engagé en France, Orange Wholesale France complète son portefeuille d’offres existantes avec le lancement de l’offre FTTH Access.

FTTH Access est une offre d’accès à un réseau de fibre optique activé construit sur les boucles locales FTTH (ou bitstream fibre) déployées par Orange et les autres opérateurs d’infrastructures. Cette offre permettra aux clients opérateurs de fournir des services de communications électroniques à leurs clients finaux, sans déployer d’infrastructure locale.

L’offre FTTH Access est associée à une solution de collecte s’adaptant au niveau de présence des clients sur le territoire qui vient compléter la gamme d’offre de fibres activées de haute qualité (FTTO, FTTE). En effet, elle peut être associée à une option de Garantie de Temps de Rétablissement de 10h, pour les clients qui ont des exigences intermédiaires en termes de temps de rétablissement en cas d’incident.

FTTH Access permettra aux opérateurs d’accompagner leurs clients Entreprise vers la fibre. Ils bénéficieront en métropole d’une couverture élargie de plus de 27 millions de prises raccordables au lancement. Dès le début 2023, sa couverture s’étendra progressivement dans les DOM. Orange assurera à terme une couverture nationale avec un déploiement sur toutes les boucles locales FTTH.

Orange Wholesale France a également mis à disposition de ses clients opérateurs uCPE Connect, une solution éco-conçue de virtualisation des fonctions réseaux et IT. Cette solution permet de remplacer des équipements physiques et de virtualiser tout type de fonctions réseaux indépendamment des éditeurs logiciels.

«C’est une promesse de réduction des coûts de déplacement, de production, de stockage et de maintenance, et donc une empreinte carbone réduite, contribuant ainsi à l’objectif du groupe Orange d’atteindre la neutralité Carbone en 2040», explique le Groupe dans un communiqué.

«Très attendues, ces solutions viennent compléter la gamme d’Orange pour aider les opérateurs à basculer dans l’écosystème de la fibre. Nous mettons en avant nos équipes, nos réseaux, notre couverture, notre fiabilité, et notre engagement environnemental pour créer avec nos clients des liens durables», a déclaré à cette occasion Bénédicte Javelot, Directrice générale d’Orange Wholesale France.