Outre-mer 1ère met en place une étude qualitative sur ses antennes

349

 

Dans le cadre d’une réflexion globale sur la qualité de ses programmes, Outre-mer 1ère (France Télévisions) met en place un dispositif appelé «Le Grand Jury des Médias» avec l’aide de l’institut de sondage Harris Interactive.

Outre-mer 1ère souhaite mesurer les usages ainsi que la satisfaction du public de ses antennes (radio, télévision et web), la perception des valeurs du média, de ses programmes et de ses animateurs, révèle un communiqué de la chaîne.Dans un premier temps, l’étude est réalisée dans les 5 DOM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Réunion). Le procédé sera par la suite élargi aux autres territoires.Par le biais de spots diffusés sur les antennes radio, télévisions et sites web, le public est invité à répondre à une enquête accessible en ligne via les sites la1ere.fr ou par téléphone (N° vert). Les réponses apportées permettront une meilleure connaissance des publics, leur perception par rapport à la concurrence locale. L’intention étant de s’intéresser à la perception qualitative de l’offre dans une démarche «d’amélioration des contenus, de la satisfaction des publics et, au final, de rentrer dans une boucle vertueuse de consolidation des audiences», précise la chaîne. 

Les participants qui le souhaitent pourront, par la suite, être de nouveau contactés pour d’autres enquêtes, mais également recevoir des informations sur l’offre de programme des 1ère.