Ouverture du 53ème Festival de TV de Monte-Carlo

321

 

L’ouverture du 53ème Festival de Festival de Télévision de Monte-Carlo a été prononcée officiellement dimanche soir par son Président d’Honneur, S.A.S. Prince Albert II, au Grimaldi Forum à Monaco. 

Après avoir présenté les membres du Jury 2013 qui sélectionneront les lauréats des prestigieuses Nymphes d’Or de cette année, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a remis à Donald Sutherland, l’un des acteurs les plus prolifiques du monde, la Nymphe de Cristal pour célébrer l’ensemble de sa carrière. Donald Sutherland joue dans la série «Crossing Lines», la toute nouvelle série télévisée dramatique choisie pour la projection d’ouverture en Avant-Première. D’autres membres de la distribution et de la production de «Crossing Lines», notamment Gabriella Pession, Tom Wlaschiha, Marc Lavoine, Ed Bernero et Rola Bauer étaient présents à Monaco pour lancer la série sous les yeux des invités privilègiés, à Monte-Carlo, et de nombreux acteurs et actrices accompagnés des grands noms de l’industrie venant du monde entier.  «Crossing Lines», où joue également William Fichtner, Richard Flood et Moon Dailly, est produit par Tandem Communications et Bernero Productions en co-production avec TF1 Production/TF1 Network et en association avec  Sony Pictures Television Networks. 

Sous la présidence de Christophe Lambert, les membres du Jury pour les séries télévisées sont René Balcer, Phil Collinson, Peter Nadermann et Teresa Fernàndez Valdés; Corbin Bernsen préside le Jury pour les Mini-Séries dont les membres sont Jean Van Hamme, Luisa Ranieri, Crystal Allen et Mikael Salomon.  Le président du Jury pour les Films de Télévision est Michael Sloan accompagné des membres Paulo Branco, Hiroshi Kurosaki, Sven Martinek, Caroline Proust ; et la présidente du Jury Acualités est Catherine Ceylac. Avant la Cérémonie Officielle, le tapis rouge a mis en lumière plétore de stars des deux côtés de l’Atlantique, et parmi elles, Linda Gray et Patrick Duffy («Dallas»); Jeremy Piven et Gregory Fitoussi («Mr Selfridge»); Stephen Amell de la série «Arrow», Tom Berenger du film «Hatfields & McCoys», Evelyne Bouix («Le Sang de la Vigne») et Eric Christian Olsen («NCIS : Los Angeles»). 

Une pléiade d’acteurs était également présents pour célébrer le 40ème anniversaire des «Feux de l’Amour» avec Eric Braeden, Sharon Case, Daniel Goddard, Christian Leblanc, Tonya Lee Williams, Joshua Morrow et Melody Thomas Scott, ainsi que plusieurs vedettes de la série «Revolution». De nombreuses vedettes, des producteurs et des scénaristes du monde entier seront à Monte-Carlo pour les cinq jours du Festival de Télévision, comptant dans leurs rangs des acteurs des séries à succès international comme «Glee», «Grimm», «Hatfields & McCoys», «Lowdown», «Révolution», «Once Upon A Time», «Rectify», «NCIS Los Angeles», «Vengeance», «Scandal», «The Big Bang Theory»…Cette année, plus de 300 journalistes venant du monde entier sont là pour couvrir cet événement international auquel participent les forces créatives de l’industrie mondiale de la télévision. En plus de la compétition internationale des programmes télévisés et de la cérémonie de remise des Nymphes d’Or, des projections en avant-première et de nombreuses réceptions sont organisées par les chaînes et studios de télévision, contribuant ainsi à la magie de Monaco.