P. GUIX (ITV Studios France) : «The Voice» sera de retour sur TF1 en 2022 avec une saison plus traditionnelle»

30

Ce samedi 11 septembre 2021, TF1 célèbre les 10 ans de «The Voice» avec une saison anniversaire, «All Atars». À cette occasion, d’anciens talents emblématiques viendront retenter leur chance devant 5 coachs historiques. L’occasion pour média+ d’échanger avec le producteur artistique de «The Voice», Pascal GUIX.

media+

«The Voice» célèbre ses 10 ans. Quel bilan tirez-vous ?

Pascal GUIX

En 10 ans, «The Voice» est devenue une véritable madeleine de Proust, incarnée par son animateur iconique et bienveillant, Nikos Aliagas. Chaque nouvelle édition est une remise en question. Nous pimentons le programme, y apportons des nouveautés pour continuer à surprendre les téléspectateurs, tout en préservant l’âme de l’émission. Depuis la création de «The Voice» en France, 16 coachs ont pris place dans les fauteuils rouges, et 1.770 talents ont foulé la scène du programme. Dans le monde, le programme a été adapté 125 fois. Enfin, pour l’anecdote, les téléspectateurs ont entendu 1.551 fois le bruit du bouton rouge sur la version adulte, et 631 fois sur la version kids. Florent pagny est le plus gros buzzer avec 343 buzz, soit une moyenne de 43 par saison.

media+

Quel est le programme de cette saison «All Stars» ?

Pascal GUIX

«The Voice All Stars» est l’occasion de fêter les 10 ans de «The Voice». Toutes celles et ceux qui aiment la musique vont se régaler. Nous avons réuni la crème de la crème. Et pour la première fois, cinq coachs : Florent Pagny, Zazie, Jenifer, Patrik Fiori et Mika. Pour fêter cet anniversaire, on a imaginé une saison spéciale, plus courte, plus ramassée qu’une saison traditionnelle. C’est une vraie saison avec des auditions à l’aveugle. Par contre, il n’y aura pas de battles, ni de K.O., on passera directement aux cross-battles, la nouvelle étape inaugurée sur la saison 10. Dans cette édition événement, des talents emblématiques des neuf premières saisons de «The Voice» reviendront sur la scène qui les a fait découvrir. Il n’y aura aucun gagnant des 9 premières saisons évidemment.

media+

Comment avez-vous tourné cette saison ?

Pascal GUIX

Les étapes de cette saison «All Stars», hors Primes en direct, ont été enregistrées en novembre 2020, peu de temps après la saison 10. Nous avons travaillé de manière différente, sans proposer une saison au rabais.

media+

Quel regard portez-vous sur les autres adaptations de «The Voice» ?

Pascal GUIX

Tous les ans, nous rencontrons les différents producteurs de chaque pays. Cette année, nous sommes très fiers de présenter cette nouveauté qu’est «The Voice All Stars». Nous avons donné cette idée à d’autres. Certains vont l’adapter en y intégrant les codes du pays. À chaque saison, nous devons proposer des nouveautés. C’est ainsi que nous pouvons fêter dignement ce dixième anniversaire.

media+

Que pouvez-vous déjà annoncer concernant la prochaine saison de «The Voice» ?

Pascal GUIX

«The Voice» sera de retour sur TF1 en 2022 avec une saison plus traditionnelle, évidemment. Bruno Berberes est déjà depuis plusieurs semaines sur les routes de France pour chercher, une nouvelle fois, des talents qui vont plaire aux téléspectateurs.