Paramount+ s’associe à Gaumont pour enrichir son portefeuille de productions originales de classe mondiale

346

Paramount+, le service mondial de streaming de Paramount Global, a annoncé jeudi un partenariat de long terme avec Gaumont, société de production mondialement reconnue avec des succès récents comme «Lupin», «Narcos», «Barbarians» et «Stillwater», pour produire des séries de classe mondiale. Gaumont produira ces contenus originaux en association avec le studio international de Paramount, VIS, dans le cadre d’une stratégie éditoriale ambitieuse de Paramount+ qui prévoit la mise en production de 50 nouveaux projets en 2022. Dans le cadre du partenariat, Paramount+ a annoncé son 1er projet de série destinée à être lancée mondialement sur la plateforme : «Le Signal» (France), un thriller d’horreur inspiré du roman à succès de Maxime Chattam et dirigé par le showrunner François Uzan («Lupin»). Après avoir perdu sa sœur bien-aimée dans un accident de voiture, la célèbre animatrice de radio Olivia Dormeuil déménage avec sa famille dans une vieille maison sur une île isolée. Mais le changement de décor s’avère bientôt plus difficile que prévu lorsque les craintes de la famille commencent à prendre des formes fantomatiques et que certains habitants de l’île se mettent à mourir dans des circonstances étranges.
Le développement de trois autres projets a également été annoncé:

  • «Futuro Desierto» (Argentine), un thriller dystopique dans un futur proche qui tourne autour d’un ingénieur en robotique qui déménage avec sa famille dans une ville isolée de Patagonie où il reçoit l’ordre de tester les premiers robots humanoïdes en secret. La scénariste-réalisatrice argentine Lucia Puenzo, dont les principaux succès cinématographiques comprennent «XXY» sélectionné à Cannes et «Le Médecin allemand», co-diffusera et réalisera plusieurs épisodes avec son frère, Nicolas Puenzo, co-réalisateur de Cromo et La Jauría.
  • «Anywhere» (Allemagne) : Dans cette comédie dramatique de la créatrice et scénariste Jana Burbach («Bad Banks», «Tribes of Europa»), les talents d’hyper-flexibilité de Toni Falk l’aident dans sa carrière, mais la laissent seule et perdue, incapable de nouer des relations saines. Après qu’un amant occasionnel lui a déclaré son amour, Toni est frappée par une malédiction qui la transporte dans différentes versions de sa vie.
  • «Impact» (France) : Basé sur le roman à succès d’Olivier Norek, ce thriller explore la bataille d’un homme contre la situation écologique catastrophique de notre planète. Après que la pollution a tué sa fille nouvellement née, Virgil Solal, part en guerre, seul, contre des géants, son message trouvant bientôt des échos dans le monde entier sous la forme de hordes de partisans masqués. Avec le réalisateur Jean-Xavier de Lestrade («Un Coupable idéal», «Soupçons») .
    «Ce partenariat de long terme avec la prestigieuse société de production Gaumont est un nouvel exemple de notre engagement dans la production de contenus de grande qualité capables de voyager dans le monde entier», a déclaré Raffaele Annecchino, Président & CEO de International Networks, Studios et Streaming de Paramount. «Nous sommes ravis d’entamer une relation mondiale avec Paramount+ et de contribuer à son déploiement international avec quatre nouveaux programmes en Europe et en Amérique latine», a commenté Sidonie Dumas, DG de Gaumont. Ce partenariat a été annoncé par Raffaele Annecchino lors d’un keynote au Forum Séries Mania à Lille.