La plateforme Netflix va bientôt proposer une  série dont la «star» sera la ville de Paris (Hidalgo)

60

La plateforme Netflix va bientôt proposer une série dont la «star» sera la ville de Paris, a annoncé mardi l’édile de la capitale, Anne Hidalgo. 
Alors que la plateforme française de Netflix lance la deuxième saison de sa série «Marseille», le 23 février, le géant du streaming confirme que Paris sera au centre de sa nouvelle création. 
«Nouveau signe de son attractivité toujours grandissante, Paris sera la star de la prochaine série de Netflix», se réjouit la maire PS sur Twitter. Co-réalisée par Noémie Saglio (réalisatrice de «Connasse, princesse des coeurs»), la série, une comédie romantique de huit épisodes de trente minutes, met en scène Elsa, une trentenaire qui peine à trouver l’amour, entourée de trois amies déterminées à mettre un terme à son célibat. «Je suis très heureuse de représenter l’humour «frenchie»» sur la plateforme», avait déclaré Noémie Saglio, citée dans un communiqué de Netflix en décembre. 
«En 2017, il y a eu une hausse de 17% des tournages de films, de séries et publicités. Cela représente 11.000 réalisations en tout, soit 5.500 jours de tournage par an: c’est-à-dire, en moyenne, 15 par jour. C’est énorme !», souligne la maire de Paris dans un entretien à «Télé 7 jours» qu’elle a tweeté.