Publicité: Omnicom rachète l’agence de relations publiques Marina Maher

451

Le numéro deux mondial de la publicité, l’américain Omnicom, a annoncé mercredi qu’il allait racheter l’agence de relation publiques Marina Maher Communications (MMC), spécialisée dans le marketing vers les femmes, pour un montant non divulgué.
Dans un communiqué, Omnicom souligne que ce rachat va «renforcer sa connaissance approfondie des consommatrices» au service de ses clients dans le monde.MMC a été fondé en 1983 par sa directrice générale Marina Maher, qui doit garder son poste une fois que son agence aura été intégrée par Omnicom. La répartition des parts de cette société non cotée n’est pas connue. Selon l’acquéreur, elle est «reconnue pour son expertise dans la construction de marques pour des produits de grande consommation, des sociétés d’alimentation et de boissons, ainsi que pour des médicaments vendus avec ou sans ordonnance, pour le compte d’entreprises parmi» les 500 plus grosses aux Etats-Unis.
Omnicom avait annoncé fin octobre une prise de participation majoritaire dans le groupe indien de publicité et communication Mudra, filiale du conglomérat indien Reliance.
Numéro deux mondial derrière le britannique WPP, Omnicom a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net de 201 millions de dollars, en hausse de 16% sur un an, pour un chiffre d’affaires de 3,38 milliards (+13%).