Qualcomm arrête l’expérience FLO-TV de télévision portable

    110

    Le groupe de technologie américain Qualcomm a annoncé mardi qu’il mettait fin à l’expérience FLO-TV, un système de retransmission de télévision sur des appareils portables.
    Le groupe a indiqué dans un communiqué qu’il cesserait de vendre des appareils portables dédiés à la télévision. Il continuera en revanche à diffuser des programmes télévisés sur des téléphones portables ou autres appareils équipés à cette fin qui sont déjà en circulation, jusqu’au printemps 2011. Qualcomm, surtout spécialisé dans les composants pour appareils portables, a précisé qu’il cherchait un repreneur pour cette activité. «Nous rencontrons beaucoup d’intérêt pour l’utilisation du réseau ou des fréquences de FLO-TV, afin de capitaliser sur le déséquilibre entre l’offre et la demande de la transmission de données, sur la croissance (du marché) des tablettes, et sur la demande des consommateurs pour des contenus de qualité», a indiqué le groupe.
    La fin de cette activité «entraînera des licenciements», a précisé Qualcomm, sans les chiffrer. La télévision par le système FLO-TV est disponible sur certains téléphones portables vendus par les opérateurs Verizon et AT&T, ainsi que sur des appareils dédiés qui jusqu’à présent se vendaient autour de 200 dollars. Certaines voitures sont également équipés de ce système, qui permet de regarder des chaînes de télévision comme ABC et ESPN (groupe Disney), MSNBC et CNBC (NBC Universal), Fox News (groupe News Corp.) eu encore CNN (groupe Time Warner) et Comedy Central (Viacom).