La Quinzaine des séries : un menu très chargé

Le lancement en France de Warner TV, la deuxième saison de «Girlfriend experience» sur OCS Max, «L’Art du crime» sur France 2, «Transferts» sur Arte et «Captive» sur Netflix au menu de La Quinzaine des séries.

Lancement de Warner TV en France: A partir du 9 novembre, Warner TV débarque en France, dans les offres Canal, avec une flopée de séries et de films inédits en France, produits dans les studios américains. La saison 1 de la comédie «Claws» de 10 épisodes (52 mn), chaque lundi. Des jeunes femmes associées dans un salon de beauté, améliorent les comptes de leur affaire en blanchissant de l’argent. La première saison de «4 Blocks» six épisodes de 50 minutes sera diffusé chaque jeudi. Série de gangsters trépidante dans un Berlin-Est, chauffé à blanc. Signée par les créateurs de «Gatsby le magnifique», «Moulin rouge» et «Roméo + Juliette», la première saison de «Will» suit le parcours du jeune dramaturge William Shakespeare dans un monde contemporain. La série de 10 épisodes de 42 mn est programmée chaque mercredi.

«Girlfriend experience» saison 2: La deuxième saison de «Girlfriend Experience», série inspirée du film de Steven Soderbergh, en quatorze épisodes racontant deux histoires parallèles, sera diffusée le 6 novembre en France sur OCS Max et sur Starz aux Etats-Unis, le 5 novembre.

«L’Art du crime», comédie policière: France 2 lance à partir du 17 novembre «L’art du crime» (6 x 52 mn), une comédie policière, à raison de deux épisodes par soirée chaque vendredi. Réalisée par Charlotte Brändström (ép. 1 et 2) et Éric Woreth (ép. 3 à 6), le scénario est signé Angèle Herry-Leclerc et Pierre-Yves Mora. Des crimes se produisent autour d’une oeuvre d’art (Léonard de Vinci, Watteau, Géricault) et un duo de flics incarnés par Nicolas Gob et Éléonore Bernheim qui se tapent sur les nerfs, mènent l’enquête.

«Captive» d’après Margaret Atwood: Après le succès de «La servante écarlate», Netflix et CBS adaptent à leur tour en série un roman de la Canadienne Margaret Atwood, «Alias Grace» (Robert Laffont, 1998). Intitulée «Captive» en français, elle comprend six épisodes et a commencé vendredi dernier sur Netflix et sur CBS au Canada. Elle raconte l’histoire vraie d’une jeune servante protestante – incarnée par Sarah Gadon – immigrée d’Irlande à Toronto en 1859 et condamnée pour le massacre de ses employeurs.

«Absentia», thriller psychologique: «Absentia», série policière inédite en France, créée par Matt Cirulnick («Paid in Full») et réalisé par Oded Ruskin («False Flag») est programmée sur la chaîne Altice Studio à partir du 4 novembre à 20h50, à raison de 3 épisodes chaque semaine.

De l’anticipation sur Arte: «Transferts», mini-série d’anticipation, créée par Claude Scasso et Patrick Benedek et réalisée par Olivier Guignard et Antoine Charreyron, arrive sur Arte les 16 et 23 novembre. L’intégralité de la série sera disponible sur le numérique six jours avant le début de sa diffusion à l’antenne et restera en ligne jusqu’au 15 décembre.

Saison finale pour ‘Un village français: La septième et ultime saison de «Un village français», saga signée Frédéric Krivine, qui tient en haleine plusieurs millions de téléspectateurs depuis 2009, arrive à partir du jeudi 16 novembre à 20h55 sur France 3.