R. VERN (Samsung Electronics) : «Les Galaxy Book2 Pro Series sont ainsi la première gamme de PC destinée au grand public à être conforme à la norme Secured-core PC»

596

Samsung Electronics est de retour sur le marché des PC en France avec les Galaxy Book2 Series. Samsung Electronics fait ainsi évoluer les synergies possibles de ses produits. L’occasion pour média+ d’évoquer cette nouvelle gamme avec Romain VERN, Marketing Team Leader chez Samsung Electronics.

media+

Samsung signe son retour sur le marché des PC en France. Qu’en est-il ?

Romain VERN

En effet, Samsung Electronics a dévoilé les Galaxy Book2 Series, une nouvelle gamme de PC composée des Galaxy Book2 Pro 360, Galaxy Book2 Pro, Galaxy Book2 360 et Galaxy Book2. Avec ce lancement, Samsung signe le retour des PC de la marque en France, ajoute une brique majeure à l’écosystème Galaxy et repousse les limites des synergies déjà existantes. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une synchronisation et d’une interopérabilité optimale entre leurs appareils. Avec cet écosystème enrichi, nous proposons une expérience utilisateur toujours plus complète, simple et intuitive.

media+

Qu’en est-il pour les professionnels ?

Romain VERN

Les professionnels pourront également opter pour les Galaxy Book2 Pro (13.3’’ et 15.6’’), Galaxy Book2 360 (13.3’’), Galaxy Book2 (15.6’’) et Galaxy Book2 Business (14’’) équipés de Windows Pro, pour répondre plus spécifiquement à leurs besoins et attentes grâce à une sécurité du système d’exploitation renforcée et à une gestion de flotte facilitée. L’ensemble des modèles de la série des Galaxy Book2 affiche par ailleurs un indice de réparabilité de 8,9.

media+

Avec ce retour sur le marché des PC, comment évoluent les synergies au sein de votre écosystème ?

Romain VERN

Grâce aux synergies existantes au sein de l’écosystème Galaxy, les Galaxy Book2 Series simplifient le quotidien des utilisateurs. Avec l’authentification unique via leur compte Samsung, les utilisateurs n’ont qu’à saisir leurs identifiants et mots de passe une fois pour avoir immédiatement accès aux applications et aux contenus de leurs différents appareils Galaxy. C’est notamment le cas avec les applications Galerie et Samsung Notes. Ils peuvent également facilement appairer leurs Galaxy Buds. De plus, avec la fonction Galaxy Book Smart Switch, quelques clics suffisent pour transférer les paramètres, données, photos, documents, etc. de leur ancien ordinateur sous la dernière version de Windows à leur nouveau Galaxy Book2 Series. One UI 4.0 permet quant à elle de naviguer facilement sur son Galaxy Book2 Series, en retrouvant la même interface utilisateur, les mêmes applications et les mêmes menus que sur les autres appareils Galaxy. Enfin, Quick Share peut être utilisé pour envoyer des fichiers volumineux avec l’option Partage de liens, qui génère un lien facile à partager et auquel les destinataires peuvent accéder pour transmettre rapidement du contenu entre leur PC et d’autres appareils.

media+

Niveau sécurité, comment se place cette nouvelle gamme ?

Romain VERN

La protection des données, de l’identité et de la vie privée des utilisateurs est une priorité majeure pour Samsung. Les Galaxy Book2 Pro Series sont ainsi la première gamme de PC destinée au grand public à être conforme à la norme Secured-core PC de Microsoft. Jusqu’alors réservée aux PC professionnels dans les secteurs sensibles (santé, administrations publiques, finance, etc.), la conception Secured-core PC offre une sécurité renforcée sous Windows 11, ainsi qu’une protection optimisée contre les cyberattaques.