Radio France et le Tour de France renouvellent leur partenariat pour 3 ans

245

Sibyle Veil, Présidente Directrice Générale de Radio France, Yann Le Moënner, Directeur général d’Amaury Sport Organisation et Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France, ont signé le jeudi 17 février dernier la reconduction du partenariat historique entre Radio France et A.S.O pour le Tour de France, annonce le Groupe radiophonique.
Ce partenariat, d’une durée de 3 ans, intègre le tout nouveau Tour de France Femmes avec Zwift.
Les antennes de Radio France, en particulier franceinfo et France Bleu, offriront sans distinction la même couverture éditoriale aux deux courses.
En lien avec la Direction des Sports de Radio France, les antennes exploreront les courses sous tous les angles : sportif, culturel, sociétal, historique, proximité… témoignant ainsi de la diversité de l’offre de Radio France.
«Ce partenariat avec A.S.O, organisateur des plus grandes courses cyclistes françaises, illustre l’engagement de Radio France dans l’accompagnement de tous les grands événements sportifs. L’intégration dans cet accord du Tour de France Femmes avec Zwift s’inscrit dans la volonté affirmée de Radio France de décloisonner les univers des sports en renforçant notamment la couverture du sport féminin», précise le Groupe dans un communiqué de presse.
«C’est une immense fierté pour nous d’intégrer le Tour de France Femmes avec Zwift dans ce partenariat historique. Au même titre que nous le faisons pour le Tour de France depuis de nombreuses années, nos antennes se mobiliseront pour faire briller cette nouvelle course et ses athlètes. Cette égalité de traitement est un acte fort pour Radio France. C’est comme ça que les mentalités vont changer. Le regard que l’on porte sur ces hommes et ces femmes sera bientôt le même : celui que l’on pose sur des championnes et des champions qui se dépassent et nous entrainent !», déclare Nathalie Iannetta, Directrice des sports de Radio France.
«Il y a désormais DES Tours de France. La couverture qui sera faite par les antennes de Radio France sur le Tour de France Femmes avec Zwift est essentielle. Nous savons que nous pouvons compter sur Radio France et son réseau phénoménal pour cette nouvelle course, comme nous le faisons depuis des années pour le Tour de France», ajoute Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France.