Radio France mobilise les champions du sport français pour une vente aux enchères au profit des sinistrés des vallées de la Roya et de la Vésubie

276

Début octobre, la tempête Alex et ses terribles intempéries ont ravagé une partie des Alpes-Maritimes, laissant derrière elles les vallées de la Roya et de la Vésubie totalement dévastées. Pour venir en aide aux habitants de la région qui ont subi des dégâts matériels immenses et contribuer à l’effort de reconstruction, Radio France organise une vente aux enchères d’objets appartenant aux champions du sport français.
La vente sera conduite par Ader Entreprises & Patrimoine et se tiendra dans un format 100% en ligne sur le site de Drouot dès le 30 novembre et jusqu’au 14 décembre. L’intégralité des profits sera reversée au Secours Populaire qui mène depuis le premier jour des actions pour l’accompagnement des sinistrés. Radio France annonce avoir ainsi «souhaité mobiliser les champions du sport français avec qui elle a tissé des liens forts et partage les mêmes valeurs de solidarité».
Lors de la 2ème étape du Tour de France 2020 dans les Alpes du sud le 30 août dernier, les Français ont pu apprécier toute la beauté des paysages des vallées de la Roya et de la Vésubie. C’est donc naturellement que Radio France s’est tournée vers l’organisation du tour de France et Julian Alaphilippe, vainqueur de l’épreuve, qui proposera à la vente son maillot jaune. Mais cette vente exceptionnelle réunit plus largement le monde du sport français, ses championnes et champions, et ses différentes disciplines. Au total, plus de 15 lots seront ainsi proposés parmi lesquels la ceinture de Teddy Riner, les chaussures à crampons d’Amandine Henry, les maillots d’Hugo Lloris, Charles Ollivon, Romain Ntamack et Nikola Karabatic, les gants de Sarah Ourahmoune ou encore le ciré de François Gabart… «Dès le lendemain de ces terribles intempéries, Radio France s’est mobilisée auprès des sinistrés pour les accompagner et leur assurer un accès à l’information alors que la plupart des canaux de communication étaient coupés. C’est donc naturellement, à l’approche des fêtes de fin d’année, que nous avons souhaité mobiliser le monde du sport au profit du Secours Populaire, pour poursuivre notre aide aux populations sinistrées», déclare Vincent Rodriguez, directeur des sports de Radio France. «Avec cette vente aux enchères organisée par Radio France et le soutien de sportifs de haut niveau, le Secours populaire pourra aider durablement les habitants des vallées des Alpes Maritimes sinistrés de la tempête ALEX. Cette aide nous permettra de participer activement à la reconstruction d’une vie sociale, économique, sportive et culturelle. Pour que la vie reprenne ses droits, merci pour cette mobilisation exceptionnelle», ajoute Jean Stellittano, Secrétaire National du Secours populaire.