Radio France: résultat net en progression à 9 millions d’euros en 2010

404

Radio France a dégagé un résultat net de 9 millions d’euros en 2010, en progression par rapport à 2009, a annoncé mercredi dans un communiqué le groupe public à l’issue de son conseil d’administration.
L’exercice 2010 progresse «grâce notamment à l’amélioration du résultat d’exploitation, lié tout à la fois à la maîtrise des charges et à la bonne dynamique des recettes propres, notamment publicitaires, après une année 2009 difficile», précise Radio France. Selon le communiqué, le groupe «conforte» ainsi sa situation financière, ce qui lui a permis en 2010 de consacrer 67,2 millions d’euros à un programme d’investissements: 51 millions pour la réhabilitation de la Maison de Radio France et 16,2 millions pour la modernisation de ses moyens techniques et le développement, notamment numérique.
Radio France, est-il également souligné, a reçu «une subvention d’équipement de 22,3 millions d’euros pour contribuer au financement du chantier de réhabilitation de la Maison de Radio France et une contribution pour couvrir son fonctionnement d’un montant total de 549,6 millions d’euros».