Reworld Media annonce l’acquisition de «Groupe Psychologies»

331

A la suite de l’offre d’achat et de l’entrée en négociations exclusives communiquées le 22 avril dernier, Reworld Media (ALREW) annonce dans un communiqué l’acquisition de 100% du capital de «Groupe Psychologies».
Reworld Media a en effet signé ce mercerdi 1er juin, un protocole d’acquisition portant sur les actifs média et hors-média déployés sous la marque Psychologies, soit le magazine mensuel «Psychologies» et ses hors-séries ; les sites www.psychologies.com, https://bonheursinterieurs.psychologies.com/, https://monpsy.psychologies.com/ et contenus sur les réseaux sociaux ; ainsi que les produits, services et évènements développés par la marque média (conférences, croisières, thalasso, week-end bien-être…).
L’ensemble de ces actifs réunit une audience de 1,4 million de Visiteurs Uniques mensuels (Médiamétrie, Internet global, janvier 2022), 1,4 million de lecteurs dans le print (ONE 2021 V4) et 1,8 million d’abonnés sur les réseaux sociaux. «Avec l’acquisition de Groupe Psychologies, Reworld Media détient désormais l’audience la plus large du marché sur les thématiques «Santé, Bien-être, Développement personnel» avec au total 18,6 millions de Visiteurs Uniques mensuels (Médiamétrie, Internet global, janvier 2022), 3 millions de lecteurs dans le print (ONE 2021 V4) et 8 millions d’abonnés à ses réseaux sociaux. Les actifs média de «Psychlogies» viennent renforcer la présence du groupe sur ces thématiques en termes d’audience, de contenus, produits et services, aux côtés des marques «Top Santé», «Biba», «Pleine Vie», «Vital», «Marie France», Belle&Positive.com et Therhappy.com», explique le groupe dans son communiqué de presse.
«L’acquisition des actifs de Psychologies contribue significativement au développement de nos deux pôles d’activités, en termes de contenus, produits et services dans le BtoC et, en terme de monétisation d’audience sur le BtoB. C’est une marque référente et les synergies avec notre portefeuille existant sont évidentes. Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre stratégie et nous permet d’être leader sur une thématique phare», déclare Gautier Normand, Directeur général.
Pour rappel, Reworld Media est un groupe en développement sur deux marchés, BtoC et BtoB. Il à son actif 62 marques médias multi-supports/ multiformats (print, digital, vidéo, audio, TV, événements) dans un grand nombre d’univers thématiques («Maison & Travaux», «Marie France», «Grazia», «Auto Plus», «Science & Vie», «Gourmand», «Top Santé», «Télé Magazine», etc.). Fondé en 2012, Reworld Media réalise un chiffre d’affaires annuel de 470 M€, est présent dans 11 pays et compte 1.052 collaborateurs.