RFI : Sami Boukhelifa nommé envoyé spécial permanent à Jérusalem

581

Sur proposition de Cécile Mégie, Directrice de RFI, Marie-Christine Saragosse, Présidente Directrice Générale de France Médias Monde, nomme Sami Boukhelifa envoyé spécial permanent de RFI à Jérusalem.

La date de sa prise de poste sera définie en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans le monde et de l’ouverture des frontières. Diplômé de l’École supérieure de journalisme de Lille (spécialité radio), Sami Boukhelifa débute sa carrière en 2007 à la radio et à la télévision algérienne. Durant l’été 2011, il couvre les printemps arabes pour différents médias francophones.

En 2012, il rejoint RFI au bureau Proche-Orient du service international. Il réalise de nombreuses missions sur le terrain, notamment en Syrie, en Irak et en Iran.

En 2019, il est lauréat du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre, pour son reportage «Voyage au bout du Califat» (Syrie).

Il remplace Guilhem Delteil qui occupait le poste d’envoyé spécial permanent à Jérusalem depuis 2016 et qui rejoindra le bureau Proche-Orient du service international à son retour en France.