S. ZEGHDAR (TVMonaco) : «TVMonaco se distinguera par un nouveau modèle télévisuel et s’adressera à toutes les générations»

769

Ce mardi 18 avril 2023, à l’occasion du MIPTV, la Principauté de Monaco annonçait le lancement de son nouveau média de service public : TVMonaco. L’occasion pour média+ d’évoquer le développement de cette nouvelle chaîne avec Salim ZEGHDAR, Directeur général de TVMonaco.

media+

TVMonaco sera lancée le 1er septembre 2023. Quelle est la ligne éditoriale de la chaîne ?

Salim ZEGHDAR

Le 1er septembre 2023, Monaco Télévisions lancera sa nouvelle chaîne publique généraliste, TVMonaco. Il s’agit d’un média global et généraliste. Cette nouvelle chaîne 360° abordera les grands sujets de notre monde : l’environnement, l’actualité et l’art de vivre.

media+

Quel sera le contenu proposé ?

Salim ZEGHDAR

Nous travaillons sur de nouveaux formats. Nous avons la réelle ambition de proposer un média audacieux et novateur. TVMonaco s’adresse à un public curieux des questions environnementales, celui qui recherche l’information décryptée et qui souhaite être dans une dynamique positive.

media+

Quel est le plan de financement de la chaîne ?

Salim ZEGHDAR

Financée par l’État monégasque et actionnaire de TV5Monde, TVMonaco se distinguera par un nouveau modèle télévisuel et s’adressera à toutes les générations. La chaîne est financée à 100% par les fonds publics.

media+

Acquisitions, productions propres… Quelle est votre stratégie ?

Salim ZEGHDAR

TVMonaco se donne pour ambition d’acquérir, de produire et de co-produire. Pour le moment, notre stratégie est de produire un maximum de contenus afin de maitriser nos droits.

media+

Comment TVMonaco sera-t-elle incarnée ?

Salim ZEGHDAR

Nous souhaitons, bien évidemment, nous tourner vers des incarnants. Nous rencontrons et échangeons beaucoup sur le sujet. Nous souhaitons révéler des talents et de nouveaux visages.

media+

À l’heure où le digital gagne en puissance, pourquoi lancer une nouvelle chaîne TV ?

Salim ZEGHDAR

Tout simplement parce que le modèle que nous construisons est atypique. Il est encore trop tôt pour partager d’autres informations concernant notre modèle, nos formats, ou encore le développement de TVMonaco. Les travaux sont encore en cours. Une conférence de presse se tiendra au mois de juin pour présenter la chaîne, sous tous ses angles.