SeLoger.com s’envole, le marché table sur une contre-offre

    151

    Le titre du site d’annonces immobilières SeLoger.com s’envolait lundi matin à la Bourse de Paris, après sa reprise de cotation, les analystes espérant une contre-offre plus attractive que celle proposée par le groupe de médias Axel Springer. A 10h00 (08h00 GMT), le titre bondissait de 26,13% à 37,84 euros dans un marché en hausse de 0,81%.
    Depuis le début de l’année, le titre a gagné près de 70% alors que le CAC 40 a reculé de près de 5%. Jeudi, le groupe allemand Axel Springer a annoncé son intention de débourser 566 millions d’euros pour racheter le français SeLoger.com. L’éditeur des quotidiens «Bild» et «Die Welt» a fait l’acquisition de 12,4% des parts de SeLoger.com, pour quelque 70 millions d’euros, soit 34 euros par action, et veut racheter le reste des parts au même prix. Groupe Arnault, le holding de l’homme d’affaires Bernard Arnault qui possède 9% du capital de SeLoger.com a affirmé qu’il n’accepterait pas cette offre.
    La cotation du titre a été suspendue vendredi pendant toute la séance. «Compte tenu du prix proposé, nous parions à ce stade sur une contre-offre qui pourrait émaner de trois types d’acteurs: un groupe de presse, un concurrent de SeLoger.com ou un fonds», estime Emmanuel Parot, analyste chez Gilbert Dupont. Et de citer comme repreneur potentiel Lagardère qui a racheté Doctissimo en 2008, voire le groupe Figaro qui possède Adenclassified.