SES : les actionnaires approuvent toutes les résolutions de l’Assemblée Générale

458

SES S.A. a tenu son Assemblée Générale ordinaire (AGO) hier à Betzdorf, Luxembourg, au cours de laquelle toutes les résolutions ont été approuvées par les actionnaires. L’assemblée s’est tenue selon les règles définies dans le règlement grand-ducal du 20 mars 2020.

Les actionnaires ont participé à distance et ont donné procuration à des mandataires désignés par SES pour les représenter et pour exécuter leurs instructions de vote données avant l’Assemblée. Le respect des instructions de vote a été vérifié par le bureau de l’Assemblée Générale. Les résolutions approuvées comprenaient les comptes financiers de la société pour 2019 et le dividende proposé de 0,40 euro par action A qui sera versé aux actionnaires le 23 avril 2020.

Les actionnaires ont également approuvé une réduction de la taille du conseil d’administration de 14 à 12 administrateurs. En outre, les actionnaires ont élu Béatrice de Clermont-Tonnerre et Peter van Bommel pour un premier mandat de deux ans et ont élu Paul Konsbruck et Frank Esser pour un autre mandat de trois ans. Ils ont également réélu Ramu Potarazu, Kaj-Erik Relander et Anne-Catherine Ries pour un mandat de trois ans. Dans le cadre de la réduction de la taille du conseil d’administration, les actionnaires ont également pris note des démissions de Victor Casier, Hadelin de Liedekerke Beaufort, Marc Serres et François Tesch en tant qu’administrateurs de SES. L’assemblée générale a remercié ces administrateurs pour leur contribution. Lors de l’Assemblée Générale, Romain Bausch, président du conseil d’administration de SES et ancien président et directeur général, a informé les actionnaires qu’il ne solliciterait pas un nouveau mandat de président. M. Bausch restera membre du Conseil d’administration en tant qu’administrateur indépendant.

Lors de l’Assemblée Générale, Romain Bausch, président du conseil d’administration de SES et ancien président et directeur général, a informé les actionnaires qu’il ne solliciterait pas un nouveau mandat de président. M. Bausch restera membre du Conseil d’administration en tant qu’administrateur indépendant. «Ayant été à la tête de la société pendant 25 ans, d’abord en tant que directeur général et ensuite en tant que président, et vu que la société entame maintenant une période de transformation passionnante sous la direction de Steve Collar avec un conseil d’administration reconfiguré, je considère que c’est le bon moment pour passer le relais. Ce fut un véritable privilège de servir SES dans ces différentes fonctions et je tiens à remercier nos actionnaires pour leur soutien continu», a déclaré Romain Bausch. «Je suis honoré d’avoir été élu président en cette période importante et passionnante pour notre entreprise, SES étant en excellente position pour continuer à se développer», a déclaré Frank Esser.

«Je suis ravi de rejoindre le conseil d’administration avec plusieurs nouveaux administrateurs qui apporteront chacun de solides compétences, complétant celles de nos autres collègues du conseil. J’aimerais également saisir cette occasion pour rendre hommage à Romain et à sa contribution et son engagement au service de SES aussi avec sa présence continue en tant qu’administrateur».