SFR annonce l’arrivée de ses offres fibre sur le réseau Très Haut Débit de ROSACE

293

Alain Weill, Président Directeur Général de Altice France – SFR, annonce l’arrivée des services fibre de SFR sur le réseau Très Haut Débit de ROSACE et l’engagement du groupe à déployer, sur fond propre, la fibre optique dans les logements issus de la tranche conditionnelle du programme d’aménagement numérique de la Région Grand Est.

Présent historiquement en Alsace grâce à son réseau câblé, SFR a été le premier opérateur à amener le Très Haut Débit dans les logements alsaciens en installant la fibre optique au plus près des habitations tout en conservant la terminaison coaxiale. Désormais, 548.000 logements alsaciens peuvent bénéficier de la Fibre1 de SFR, soit près de 60% du territoire alsacien. La stratégie du groupe étant de rendre éligible aux offres fibres de SFR le plus grand nombre de logements et de locaux professionnels, SFR propose depuis le mois de février 2019 ses services et contenus sur le réseau Très Haut Débit de Rosace.

A ce jour, 75.000 logements et locaux professionnels, répartis sur 261 communes, sont éligibles aux offres Fibre de SFR permettant des débits jusqu’à 1Gbit/s grâce à la technologie FTTH («Fiber to the Home» ou «Fibre jusqu’à l’abonné»). Les ouvertures commerciales se poursuivront en fonction des déploiements de la fibre optique par ROSACE. De plus, avec l’accord de la Région Grand Est, SFR s’engage à déployer, sur fond propre, la fibre optique FTTH («Fiber to the Home» ou «Fibre jusqu’à l’abonné») sur la tranche conditionnelle du programme d’aménagement numérique de la Région Grand Est en lieu et place de Rosace, c’est-à-dire sur le réseau câblé sur lequel SFR est déjà présent et propose ses offres THD. A ce jour, 30 communes ont déjà donné leur accord ce qui représente 16.000 logements, précise SFR dans un communiqué de presse.

Les déploiements ont déjà débuté et se termineront fin 2021 sur l’ensemble des communes qui auront conventionné avec SFR. D’autres collectivités doivent se décider prochainement à confier le déploiement de la fibre optique par SFR, ce qui leur permettra de réaliser une économie considérable et d’accéder rapidement aux services Très Haut Débit. L’objectif pour SFR est de proposer ses offres fibre à 100% des Alsaciens.

Au niveau national, les engagements de SFR portent sur 2,6 millions de prises Fibre à déployer en zone moyennement dense d’ici à la fin 2020. «Déjà doté de la première infrastructure Fibre (FTTH / FTTB) de France avec 13,8 millions de prises éligibles1, SFR confirme son leadership et continuera d’animer le marché grâce à sa dynamique de déploiements qui permettra d’apporter la Fibre optique au coeur des territoires», précise le communiqué.