Slash renouvelle son partenariat en tant que Grand Partenaire Média du Festival FRAMES 2025

Le média social de France Télévisions à destination des 18-30 ans, Slash, renouvelle son partenariat en tant que Grand Partenaire Média du Festival FRAMES pour sa 9ème édition. Cet événement, qui se tiendra du 23 au 26 avril 2025 à Avignon, promet d’être un événement marquant de la création vidéo sur le web.

Partenaire depuis 2019, Slash s’engage à soutenir et à promouvoir les talents émergents en mettant en avant les vidéastes et les professionnels du secteur sur ses réseaux sociaux et la plateforme France.tv.

Les équipes de Slash font le déplacement pour quatre jours de rencontres, projections, ateliers et moments conviviaux, où l’innovation et la créativité seront à l’honneur.

«C’est avec un grand plaisir et une grande spontanéité que Slash renouvelle son partenariat avec le festival Frames. Nous partageons la même volonté de soutenir et accompagner les jeunes talents dans leur création. Slash, média de France Télévisions, s’engage à promouvoir les premiers films et les premières séries de créateurs et créatrices que ce soit sur nos plateformes vidéo ou sur les réseaux sociaux. Nous sommes très enthousiastes de rencontrer les vidéastes et les professionnels du secteur, et de participer aux débats proposés. La création française est riche, et nous sommes déterminés à la défendre et à la faire rayonner», déclare Amandine Roussel, Directrice des Antennes numériques Okoo et Slash.

Depuis 2019, Slash, la plateforme digitale à destinations des jeunes publics de France Télévisions, accompagne le FRAMES Web Video Festival en tant que grand partenaire, avec une conviction forte: soutenir les créateur-rice-s du web et faire de la webcréation un espace d’expression reconnu et ambitieux.

Pour sa 9ᵉ édition, du 23 au 26 avril 2025 à Avignon, Slash sera de nouveau au cœur de FRAMES.Pro, le volet professionnel du festival, pour interroger les mutations du secteur, repérer les talents de demain et imaginer collectivement l’avenir de la création en ligne.

A noter une table ronde sur la reconnaissance de la webcréation et la réflexion autour d’un palmarès dédié; une session de pitchs inversés, pour découvrir des projets inédits et ouvrir la porte à de nouvelles collaborations; et des rencontres professionnelles, pour créer du lien entre créateur-rice-s, diffuseur-se-s, producteur-rice-s et institutions.

«À travers cette collaboration fidèle, Slash et FRAMES partagent une même ambition : faire de la webcréation un levier culturel fort, structuré, visible et durable dans l’espace francophone», explique le Groupe France Télévisions dans un communiqué.