Sport dans la Ville x Visa : 13 jeunes de Seine-Saint-Denis en immersion chez «Le Monde» et «Télérama»

86

Visa, partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, s’est associé au «Monde» et à «Télérama», afin de créer un dispositif de mentorat.

Cette initiative permet à 13 jeunes de Seine-Saint-Denis, accompagnés par Sport dans la Ville, principale association d’insertion professionnelle par le sport, de devenir des «apprentis journalistes» au sein des équipes éditoriales du «Monde» et de «Télérama» pendant un an, où ils raconteront l’histoire de Paris 2024 de leur propre point de vue.

Partenaire historique des Jeux Olympiques et Paralympiques, Visa a pour ambition de faire rayonner Paris 2024 auprès du plus grand nombre grâce à son programme Pas Sans Vous.

Dans le cadre de ce programme, Visa, avec Sport dans la Ville, construit des initiatives qui permettent aux jeunes de Saint-Saint-Denis de pouvoir prendre part à Paris 2024. Ainsi, c’est Sport dans la Ville qui a permis d’identifier des jeunes aimant le journalisme ou voulant devenir journalistes pour devenir volontaires et prendre part à ce dispositif de mentorat et d’apprentissage unique en son genre.

«Chez Visa, nous sommes ravis de soutenir cette initiative offrant à des jeunes la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences, de partager leurs expériences des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, et de collaborer avec des journalistes de grandes institutions médiatiques. Nous sommes heureux de les voir se révéler de contenu en contenu, et de suivre leur évolution tout au long de cette année extraordinaire», déclare Romain Boisson, directeur général de Visa en France.

Avec le soutien de Visa, en découle la création de «Terrains de Jeux» avec «Le Monde» et «Rencontres culturelles» avec «Télérama» : deux nouveaux événements conçus par les équipes éditoriales et co-produits avec les jeunes de Seine-Saint-Denis, invités à partager leur vision de l’événement sportif qui représente Paris 2024 et son impact sur leur quotidien.

«Notre ambition est de favoriser l’égalité des chances pour les jeunes issus de quartiers prioritaires. Ce dispositif inédit unit les forces de formidables structures partenaires pour créer une expérience unique et transformante pour les jeunes que nous accompagnons. Cela représente les valeurs clés d’égalité et d’excellence que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 laisseront en héritage à la jeunesse. C’est une grande fierté de voir les jeunes de Sport dans la Ville écrire dans des médias aussi prestigieux que le «Monde» et «Télérama» !»», commente Philippe Oddou, Fondateur et Directeur Général de Sport dans la Ville.