SPORTEL Awards 2020 : un festival de belles images et de grands champions

27

Malgré un contexte sanitaire incertain et les nouvelles mesures restrictives mises en place en France et en Principauté de Monaco, SPORTEL Awards a maintenu sa Cérémonie de Remise des Prix, ce mardi 27 octobre. Placée sous le Haut-Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, la Cérémonie des SPORTEL Awards a récompensé, comme à l’accoutumée, les plus belles images de sport et le meilleur ouvrage sportif de l’année.

«Quand on a la chance d’organiser un événement en l’honneur de champions, on se doit de donner le meilleur de soi-même et de franchir tous les obstacles pour réussir. COVID, confinement, quatorzaine, cluster, couvre-feu… Il a fallu affronter tous ces adversaires. Ce sont pour ces raisons-là que je suis d’autant plus fier et heureux d’avoir pu maintenir SPORTEL Awards 2020, cet événement qui a réussi à trouver sa place pour exister dans un calendrier décimé, ravagé par les annulations de manifestations plus incontournables les unes que les autres», explique Laurent Puons, Vice-Président Délégué de Monaco Mediax. En ouverture de l’événement, SPORTEL Awards a organisé, le lundi 26 octobre, une journée consacrée à l’esport, en collaboration avec Webedia et Monaco Esports Federation. SPORTEL Awards a été le théâtre de showmatches exceptionnels avec les plus grands champions du secteur et de l’affrontement final de la compétition la plus prestigieuse de France : la grande finale de la ligue française de League of Legends, qui a vu la consécration inattendue du nouveau Champion de France, Team Misfits Premier sur le score de 3-0. «Il s’agit là d’un premier pas dans le monde du esport pour nos équipes et pas n’importe lequel puisque que c’était le premier événement esport en présentiel et avec du public depuis le mois de mars. C’est un secteur très porteur et en pleine expansion, qui aujourd’hui a acquis la maturité nécéssaire pour être développé sur SPORTEL marché en février 2021», précise Laurent Puons. Malgré la situation sanitaire et l’arrêt complet des rencontres sportives pendant plusieurs mois, le jury composé de Clarisse Agbegnenou (Présidente), Jean Baptise Alaize, Roberto Alegria, Gérard Houllier, S.E. Mme Yvette Lambin-Berti, Frédéric Michalak et Nathalie Péchalat ont dû départager des images de productions internationales et des livres qui mettent en lumière la beauté du geste sportif.En marge de ces deux grands temps forts, SPORTEL Awards a également organisé des rencontres entre le public et les sportifs présents, notamment une conférence sur le football féminin en collaboration avec le magazine «Les Sportives » avec Frédérique Jossinet, Jessica Houara-d’Hommeaux, Laure Boulleau ; un entrainement pour les jeunes de l’AS Monaco Rugby avec Frédéric Michalak et enfin une séance particulière pour l’AS Monaco Natation avec Malia Metella.

«Cet événement est une belle réussite, avec un jury très impliqué et des sportifs enthousiastes à l’idée de venir à la rencontre de leurs fans. Nous avons réussi, le temps de quelques heures, l’espace de trois jours, à écarter cette atmosphère lourde et de leur offrir une parenthèse inattendue dans cette conjoncture morose. Je remercie les équipes qui ont travaillé sans relâche pour que nous puissions organiser cette manifestation dans les meilleures conditions possibles et dans le strict respect des normes sanitaires en vigueur», conclut Loris Menoni, Directeur Exécutif de SPORTEL Awards.