STARZPLAY acquiert la série de science fiction «Brave New World»

279

Starzplay, le service de streaming premium international de Starz, annonce aujourd’hui l’acquisition de la série de science-fiction «Brave New World», la toute dernière production adaptée du roman de 1932 d’Aldous Huxley.
La plateforme diffusera la série avant la fin de l’année en exclusivité en France, en Belgique, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Espagne.
«Brave New World» imagine une société utopique qui a atteint la paix et la stabilité grâce à l’interdiction de la monogamie, de la vie privée, de l’argent, de la famille et de l’histoire elle-même.
La série a été tournée en studio dans le sud du Pays de Galles et sur site à Londres.Citoyens de New London, Bernard Marx (Harry Lloyd) et Lenina Crowne (Jessica Brown-Findlay) n’ont jamais rien connu d’autre qu’un ordre social rigide.
Curieux d’explorer la vie au-delà des restrictions de leur société, les deux New Worlders embarquent pour des vacances dans les Terres Sauvages, où ils se retrouvent impliqués dans une violente rébellion. Bernard et Lenina sont sauvés par John le Sauvage (Alden Ehrenreich), qui s’enfuit avec eux pour New London.
L’arrivée de John dans le Nouveau Monde va vite menacer l’utopique harmonie des lieux, laissant Bernard et Lenina face aux conséquences. «Brave New World» compte à son casting Alden Ehrenreich («Solo: A Star Wars Story»), Jessica Brown Findlay («Downton Abbey»), Harry Lloyd («Game of Thrones»), Kylie Bunbury («When They See Us»), Nina Sosanya («Killing Eve»), Joseph Morgan («The Originals»), Sen Mitsuji («Origin»), Hannah John-Kamen («Ant-Man and the Wasp») et Demi Moore («Ghost»).
«Brave New World» est produite par UCP, une division de Universal Studio Group, en association avec Amblin Television. David Wiener («Homecoming», «The Killing») est producteur exécutif et showrunner de la série.
Darryl Frank («The Americans») et Justin Falvey («The Americans»), copresidents de Amblin Television, sont également producteurs exécutifs.
Owen Harris («Black Mirror: San Junipero», «Black Mirror: Striking Vipers»), qui réalise les deux premiers épisodes, et Grant Morrison («Happy!») sont aussi producteurs exécutifs. Brian Taylor («Crank») produit l’épisode pilote.