STUDIOCANAL annonce la création d’une nouvelle activité de production TV en France

500

STUDIOCANAL annonce dans un communiqué de presse la création d’une nouvelle activité de production TV en France. Cette entité, qui aura pour mission de développer et produire des séries TV en France, sera présidée par Arielle Saracco, qui conserve également ses fonctions de Directrice de la Création Originale de CANAL+. Dominique Jubin, Directrice Artistique des séries TV de STUDIOCANAL, est nommée Directrice Générale Adjointe de la nouvelle société qui s’appuiera également sur un comité éditorial regroupant le savoir-faire de STUDIOCANAL et de la Création Originale de CANAL+. 
La nouvelle entité viendra compléter et renforcer le réseau européen de sept sociétés de production détenu par STUDIOCANAL en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne et au Danemark. Françoise Guyonnet, Directrice des Séries TV, aura la responsabilité d’assurer la cohérence globale, éditoriale et commerciale, de la production TV de STUDIOCANAL, en lien avec l’ensemble des unités de production du studio. «Lancée par Arielle Saracco et Fabrice de la Patellière, Directeur de la Fiction Française et des Coproductions de CANAL+, il y a maintenant près de 15 ans, la Création Originale de CANAL+, est aujourd’hui mondialement reconnue pour sa qualité, son exigence et ses choix audacieux», précise le Groupe CANAL+ dans son communiqué.  
«En alliant les talents de STUDIOCANAL et de CANAL+ au sein d’une société de production française, nous voulons accroitre notre capacité à proposer des séries solidement ancrées dans la culture européenne avec un fort potentiel international. Cette initiative s’inscrit dans le projet de créer au sein de Vivendi un champion mondial dans la production et la distribution de films et de séries européens et dont STUDIOCANAL est le fer de lance», déclare Maxime Saada, Directeur Général du Groupe CANAL+ et Président de STUDIOCANAL. 
«Avec cette nouvelle entité nous élargissons notre réseau déjà riche de sept sociétés parmi les plus créatives en Europe et qui abrite certains des talents les plus reconnus du secteur. Les séries françaises sont parmi les plus appréciées par le public mondial et, en tant que société française leader dans nos métiers en Europe, il n’était que naturel de lancer une activité de production dans notre pays», affirme de son côté Didier Lupfer, Directeur Général de STUDIOCANAL et Directeur Général Adjoint du Groupe CANAL+, en charge du Cinéma. 
Pour rappel, STUDIOCANAL, filiale à 100% de Groupe CANAL+ détenu par Vivendi, est le leader en Europe dans la production, l’acquisition de droits, la distribution et les ventes internationales de films et séries TV. STUDIOCANAL opère en direct sur les trois principaux territoires européens – la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne – ainsi qu’en Australie et Nouvelle-Zélande. STUDIOCANAL est le producteur de récents films à succès au box-office mondial comme «Alibi.com», «Paddington 2» ou «L’Ecole Buissonnière». Parmi les films à venir, «Le Grand Bain», de Gilles Lellouche, «Les Affamés» avec Louane Emera et le long-métrage en stop-motion des Studios Aardman, «Shaun le Mouton 2».