STUDIOCANAL : Margaret Conway nommée Directrice des Productions Séries TV

92

STUDIOCANAL annonce la nomination de Margaret Conway en tant que de Directrice des Productions Séries TV. Margaret Conway sera basée au Royaume-Uni et sera rattachée à la Directrice des Séries TV récemment nommée, M-K Kennedy.

Emmanuel Jacquelin, actuellement Directeur des productions Séries TV françaises de STUDIOCANAL, sera rattaché à Margaret Conway à compter du 1er juillet.

«La nomination de Margaret Conway au poste de Directrice des Productions Séries TV est une étape importante dans l’évolution de STUDIOCANAL en tant que studio de télévision. Nous faisons ainsi savoir aux diffuseurs, aux plateformes et autres partenaires nos ambitions de croissance sur le long-terme. Avec cette activité de Production, nous initions la création de structures solides tout en conservant la cohérence de notre stratégie, et ce quel que soit le territoire, et faisons savoir à nos partenaires ce que nous attendons d’une collaboration autour d’une série ambitieuse. Margaret, dont l’expertise est reconnue chez Studiocanal Séries TV grâce à son expérience chez RED Production et au sein du secteur de la télévision, bénéficie d’une excellente renommée au Royaume-Uni où l’écosystème de la production est solide et exigeant. En cela, elle est la personne idéale pour diriger l’équipe de la Production Séries TV de STUDIOCANAL dont l’activité est en plein essor et que je suis impatience de développer avec elle», déclare M-K Kennedy, Directrice des Séries TV de STUDIOCANAL.

«En tant que Directrice des Productions Séries TV, Margaret Conway dirigera son équipe dont STUDIOCANAL souhaite accroître le développement, en mettant à profit ses 30 années d’expérience et son vaste réseau afin d’aider à atteindre les ambitions du studio à chaque nouvelle série», explique le Groupe CANAL+ dans un communiqué. «Margaret Conway opérera sur l’ensemble des territoires et du réseau florissant de sociétés de production de STUDIOCANAL».

Margaret Conway est actuellement Directrice de la Production au sein de RED Production, société STUDIOCANAL de production majeure au Royaume-Uni qui compte un certain nombre de séries dramatiques parmi les plus visionnées, les plus primées et les mieux accueillies par la critique. Avant de rejoindre RED, Margaret Conway a été productrice freelance sur des émissions telles que «BRASSIC» (Danny Brocklehurst), «THE BAY» (Daragh Carville), «COLD FEET» (Mike Bullen) et «MAKE ME FAMOUS» (Reggie Yates). Avant cela, elle a été productrice déléguée pendant 13 ans sur des émissions telles que «HOUDINI AND DOYLE» (ITV), «OUR ZOO» (BBC), «FRESH MEAT» (Channel 4), «RAISED BY WOLVES» (Channel 4), «UPSTAIRS DOWNSTAIRS» (BBC), «LARK RISE TO CANDLEFORD» et «DALZIEL AND PASCOE». Margaret Conway a débuté sa carrière comme auditrice interne à la BBC avant d’évoluer vers la production en tant que comptable de production sur la série BADGER (BBC). Elle a ensuité collaboré avec des sociétés telles que Big Talk Productions, Expectation Entertainment, Objective Productions, Tall Story Pictures ou encore Calamity Films.