Succès pour la série «Borgia» en France et en Europe

379

La série évènement «Borgia», lancée la semaine dernière et diffusée tous les lundis à 20h45 sur Canal+, rencontre un succès d’audience en France et en Europe. Produite par Atlantique Productions et Lagardère Entertainment, «Borgia» a rassemblé plus de 8 millions de téléspectateurs en Europe lors des deux premiers épisodes de la série, révèle un communiqué de presse, citant les chiffres de Médiamétrie.
En France, après avoir réalisé la semaine dernière le meilleur démarrage historique pour une série française comme étrangère sur Canal+, réunissant 1,634 million d’abonnés et une part d’audience abonnés de 26,7%, la série a attiré en moyenne lundi soir dernier 1,5 million de téléspectateurs, soit 24,3% de pda sur les abonnés, à l’occasion de la diffusion des épisodes 3 et 4, toujours selon les chiffres de Médiamétrie.
Par ailleurs, «Borgia» a été plébiscitée par le public allemand à l’occasion de son lancement lundi soir sur la chaîne ZDF, réunissant 6,2 millions de téléspectateurs, soit 18% de part d’audience. «Borgia» a également rencontré un franc succès en Italie, à l’occasion de sa diffusion depuis le 2 septembre 2011 sur les chaînes Sky Cinema 1 et Sky Cinema+1. Après avoir connu le meilleur démarrage pour une série sur Sky, la série a battu vendredi 7 octobre 2011 un record d’audience à l’occasion de la diffusion du 12ème et dernier épisode, réunissant 420 586 téléspectateurs (331 445 téléspectateurs pour le 11ème).