T.DUGLET (Amazon Music) : «En tant que partenaire streaming officiel des NRJ Music Awards, nous allons proposer un ensemble d’activations»

80

Amazon Music a annoncé hier sa collaboration avec les NRJ Music Awards en devenant le partenaire streaming officiel de la cérémonie qui aura lieu le 20 novembre au Palais des Festivals de Cannes. L’occasion pour média+ d’évoquer ce partenariat avec Thomas Duglet, Head of Amazon Music pour la France.

media+

Amazon music annonce sa collaboration avec les NRJ Music Awards. Qu’en est-il ?

Thomas DUGLET

Amazon Music a en effet annoncé sa collaboration avec les NRJ Music Awards en devenant le partenaire streaming officiel de la cérémonie de cette année, qui aura lieu le 20 novembre au Palais des Festivals de Cannes, avec la participation de plus de 70 artistes français et internationaux renommés. A travers cet accord avec l’un des rendez-vous majeurs de la scène musicale nationale, Amazon Music renforce ses liens avec l’industrie musicale française et démontre une fois de plus son soutien aux artistes et labels francophones. Pour le moment, nous sommes partenaires des NRJ Music Awards 2021, mais le partenariat peut être renouvelé.

media+

Que représente cette cérémonie pour Amazon Music ?

Thomas DUGLET

Les NRJ Music Awards sont un événement tellement unique et populaire en France, s’associer avec eux était une décision évidente pour nous. Amazon Music est tout d’abord un service fait par et pour des amateurs de musique et de podcasts français. Être partenaire des NRJ Music Awards est une nouvelle preuve de notre volonté de parler à nos clients en France et d’être le plus pertinent possible auprès d’eux. Ce partenariat nous permet aussi de nous rapprocher des professionnels du secteur.

media+

Quelles sont les activations mises en place ?

Thomas DUGLET

En tant que partenaire streaming officiel de l’événement, Amazon Music va proposer un ensemble d’activations et d’initiatives autour des NRJ Music Awards, comme le lancement exclusif de la playlist officielle «NRJ Music Awards 2021» disponible pour tous les clients Amazon Music en France (y compris les clients d’Amazon Music Free, Prime Music ou de Amazon Music Unlimited).

media+

Quelles seront vos opérations pendant l’événement ?

Thomas DUGLET

Grâce à ce partenariat, nous bénéficierons de notre propre espace en backstage de l’événement au sein du Palais des Festivals, où nous accueillerons des artistes pour des interviews et des contenus exclusifs, disponibles sur les réseaux sociaux d’Amazon Music et des talents. Nous souhaitons vraiment produire du contenu audio, mais aussi vidéo à travers notre écosystème.

media+

Réfléchissez-vous à d’autres partenariats avec d’autres cérémonies ?

Thomas DUGLET

Amazon Music poursuit son développement sur le marché français. Mi-octobre, nous étions déjà le partenaire du Paris Podcast Festival, et aussi du MaMA Festival. Il est évident que nous souhaitons nous associer à d’autres événements majeurs en France.