T. JURGENSEN (RTL2 / Fun Radio) : « Nous cherchons à créer des événements puissants et innovants »

481

Fun Radio Ibiza Expérience est de retour ce vendredi 28 avril 2023. L’occasion pour média+ d’évoquer l’offre événementielle de Fun Radio, mais également d’établir un bilan de la matinale (06h00-12h00) avec Tristan Jurgensen, Directeur général des radios musicales RTL2 et Fun Radio.

media+

Comment avez-vous pensé l’édition 2023 de Fun Radio Ibiza Expérience ?

Tristan JURGENSEN

Nous concevons Fun Radio Ibiza Expérience comme le 1er événement de l’été, celui qui annonce le lancement d’une nouvelle saison forte et inédite sur l’île mythique d’Ibiza que nos amis du Hï Ibiza et de l’Ushuaïa incarnent si bien avec leurs clubs. L’esprit reste celui qui a fait le succès des 6 éditions précédentes : inviter Ibiza à Paris le temps d’une nuit autour des plus grands DJs mondiaux.

media+

Que représente cet événement dans votre grille ?

Tristan JURGENSEN

Cet événement est le plus important de l’année pour Fun Radio. Il incarne toutes les valeurs de notre marque autour de la fête, de la musique et du bonheur partagé. Fun Radio Ibiza Expérience est notre fil rouge tout au long de la saison radio : c’est à nos auditeurs que nous réservons en direct les premières annonces, les premières places et la diffusion live de l’événement, sur l’antenne radio mais aussi sur tous nos réseaux sociaux.

media+

Plus globalement, quelle importance portez-vous aux événements de ce genre menés par Fun Radio ?

Tristan JURGENSEN

La radio n’est pas faite que pour être écoutée. C’est un média chaud et instantané qui doit aussi être partagé. Aller à la rencontre de nos auditeurs et leur proposer des moments musicaux uniques et inédits est notre vocation. Nous cherchons à créer, tout au long de l’année, des événements puissants et innovants qui sont la meilleure incarnation de notre promesse et de notre différence.

media+

Quel premier bilan tirez-vous de la saison, notamment de la matinale qui dure désormais 6 heures ?

Tristan JURGENSEN

Nous avons été les premiers en France à proposer 6 heures de divertissement non-stop dès 6h00 du matin et ce jusqu’à midi, autour de Bruno Guillon, de Mikka Rocchia et de la team Bruno sur Fun Radio. Nous avons visiblement bien fait puisque l’audience de «Bruno sur Fun Radio, la suite» progresse régulièrement depuis le début de la saison entre 10h00 et midi. Nous prouvons ainsi qu’une offre de divertissement jeune et innovante peut très bien se marier à une offre musicale et qu’elle a toute sa place à la radio le matin.

media+

En quelques mots, quel regard portez-vous sur la concurrence des plateformes de streaming ?

Tristan JURGENSEN

Les plateformes de streaming ont amené les radios musicales à faire évoluer leur offre de programmes et leurs propositions digitales pour proposer davantage de valeur ajoutée et ne pas se limiter à jouer des titres sans les contextualiser. Sur le live, Fun Radio et RTL2 ont ainsi chacune choisi d’affirmer leurs différences par des offres éditoriales uniques : de divertissement et de découverte musicale pour Fun Radio, de bonne humeur, de live et d’expertise musicale pour RTL2. Concernant l’audio digital, nos deux radios musicales proposent, en plus du replay de leurs émissions, de plus en plus de webradios et de podcasts audio inédits, tous complémentaires à leur offre hertzienne.