Tablettes: les américians friands des infos gratuites

434

Les Américains adorent consulter les informations sur leur tablette numérique, à condition de ne pas avoir à payer de leur poche, révèle une étude publiée mardi. Les résultats de cette enquête risquent de doucher les espoirs de la presse qui comptait en partie sur ce nouveau support pour compenser les pertes enregistrées sur les formats traditionnels. Selon l’étude, réalisée par l’institut Pew et le centre de réflexion The Economist Group, 11% des adultes américains possèdent une tablette numérique.

En ce qui concerne leur usage, la consultation des informations vient en 3ème position (53%), après la navigation sur internet (67%) et la messagerie électronique (54%), mais devant les réseaux sociaux (39%) et les jeux vidéo (30%). Mais les utilisateurs ne sont que 14% à acheter directement de l’info sur tablette, même si 23% ont un abonnement papier qui inclut une version numérique.

Un utilisateur sur cinq (21%) n’ayant pas encore payé pour accéder aux informations sur tablette se dit en revanche prêt à débourser jusqu’à cinq dollars par mois si c’est le seul moyen pour consulter un site ou une application en particulier.