TF1 va-t-elle censurer l’épisode de « NY Unité Spéciale » sur DSK ?

424

 

Morandini

 

Sophie Leveaux, Directrice Artistique des Acquisitions chez TF1 affirme ce matin dans média+ que les juristes de TF1 n’auraient pas encore validé la diffusion de l’épisode inspiré de l’affaire DSK dans «New York Unité Spéciale».

«C’est trop tôt pour dire si il sera diffusé, indique Sophie Leveaux, il y a pour le moment une vraie réflexion. Aujourd’hui, nous travaillons sur l’adaptation de l’épisode avec Universal. Si l’épisode est diffusé sur TF1, nous n’en ferons pas un événement».

Dans cet épisode,, Dominique Strauss-Kahn devient Roberto di Stasio, diplomate dans une grande institution italienne. Nafissatou Diallo est Myriam Deng, femme de chambre immigrée du Soudan.

Di Stasio, puissant et riche, est accusé d'avoir violé la femme de chambre dans un hôtel de luxe new-yorkais.

Les policiers l'arrêtent à l'aéroport juste avant le décollage de son avion alors qu'il vient de «déshabiller» une hôtesse de l'air de son regard lubrique. Il s'est fait attraper parce qu'il a appelé l'hôtel au sujet d'un ordinateur portable (pas d'un téléphone) oublié dans sa suite.

Pour éviter toute poursuite, les auteurs de la série ont cru bon de préciser que cette affaire n'est pas celle de DSK. «Alors, on a une nouvelle affaire DSK ?», s'exclame ainsi une adjointe du procureur dans l'unique référence à l'ancien directeur du FMI.