TFOU, la case jeunesse du groupe TF1, annonce dans un communiqué la signature d’une convention de développement avec le groupe SUPERPROD pour la série animée «Vet Academy». Cette création originale en 3D CGI de 52 épisodes de 11 minutes promet d’embarquer les jeunes téléspectateurs de 4-7 ans dans des aventures palpitantes, au cœur de la protection animale. Chaque épisode suivra les aventures de la V-Team, un groupe de cinq jeunes vétérinaires en formation, qui se lancent dans des missions de sauvetage pour sauver et soigner des animaux en détresse. Qu’il s’agisse de secourir un puma pris dans un piège, un bébé baleine exposé à des produits toxiques ou encore un panda kidnappé par un scientifique fou, la V-Team ne reculera devant rien pour les protéger.
La série «Vet Academy», créée par Charles Vaucelle («Paf le chien», «Oggy et les Cafards», «Les Daltons», «Lucky Luke» ou encore «Idéfix et les Irréductibles») et Matthieu Choquet, avec à la direction d’écriture, Valérie Baranski, sera produite dans les studios du groupe SUPERPROD entre Paris, Angoulême et Milan. Les ventes internationales seront pilotées par Superights, filiale de distribution du groupe. «Nous sommes ravis de collaborer de nouveau avec la société SUPERPROD sur cette série qui concilie parfaitement l’aventure et la tendresse issue du lien unique entre les enfants et les animaux. La capacité des équipes de SUPERPROD à fédérer des talents exceptionnels à l’écriture et à l’image nous promet une expérience inoubliable pour nos jeunes téléspectateurs», déclare Yann Labasque, directeur des programmes jeunesse du groupe TF1.
«J’ai toujours aimé avoir des animaux à la maison et je sais que tous les enfants aiment s’occuper des animaux. De plus, mon épouse est vétérinaire et j’ai depuis longtemps envie de faire mieux connaître ce magnifique métier aux enfants. J’espère même qu’elle créera des vocations ! Pour rendre les missions de nos apprentis vétérinaires plus visuelles et captivantes, j’ai imaginé des V-suits, des combinaisons spéciales qui leur confèrent des capacités extraordinaires et les protègent durant leurs missions de sauvetage. Ces combinaisons sont également équipées de nombreux gadgets permettant de diagnostiquer et de prodiguer les premiers soins aux animaux», souligne le réalisateur Charles Vaucelle.
«Avec Vet Academy, nous avons souhaité créer une série qui non seulement divertira les enfants, mais qui les sensibilisera également à l’importance du bien-être animal et de la préservation de notre faune. Pour autant c’est l’aventure, la découverte et le fun qui restent au programme de cette création originale. Après notre collaboration sur deux saisons de «Lassie», nous sommes ravis de retrouver les équipes de TF1», ajoutent Jérémie Fajner et Clément Calvet, fondateurs du groupe SUPERPROD.